25.000 passages…

Publié le 21/11/2015 - 18:15
Mis à jour le 22/11/2015 - 11:24

On s'est bousculé pour découvrir le nouveau centre commercial du centre-ville de Besançon. Pour son premier week-end d'ouverture, les "Passages Pasteur" ont  connu une très belle affluence. 25.000 visiteurs, soit 5.000 de plus qu'au jour de l'ouverture mercredi,  ont pu déambuler au chaud et découvrir les nouvelles boutiques.  

Un samedi très piéton

PUBLICITÉ

L'ouverture tant attendue des Passages Pasteur, une nouvelle librairie ouverte la semaine dernière au centre-ville. Thierry Morton, l'adjoint au commerce de la Ville de Besançon ne cache pas sa satisfaction. "Les Bisontins ont pris possession de ce nouvel endroit qui va les inciter à rejoindre le centre-ville" déclarait-il. "La ville est redynamisée, redessinée avec le tram, Tout ça est très bon pour le commerce au centre-ville. On ne baisse pas la garde, mais il e s'agirait pas qu'il s'agisse d'un feu de paille et pour maintenir l'attractivité, il faut des nouveautés, des nouveaux lieux. Il y a désormais beaucoup d'espoir sur le conservatoire pour y implanter un projet important..."

"Le centre-ville de Besançon a pris le pas"

Pour fêter cette ouverture, l'office du commerce en lien avec l'union des commerçants a renouvelé l'opération "les samedis piétons" afin d'inciter les publics à venir flâner dans le centre historique de la capitale comtoise et dans la plus grande galerie commerciale couverte de la région . Il avait donc bien sûr principalement des visiteurs du  Grand Besançon, mais aussi selon les statistiques des personnes venues de  Dijon, de Haute-Saône, du Territoire de Belfort, Saône-et-Loire, mais aussi de Pontarlier, du Haut-Doubs, e de la Suisse.

En chiffres 

  • Samedi 21 novembre : 25.000 visiteurs au centre commercial "Les Passages Pasteur, 5.000 de plus que le jour de l’ouverture
  • 410 free pass distribués (moyenne d’achat : 250 euros)
  • 200 Bezac Kdo (valeur unitaire : 30 euros) vendus
  • 350 bulletins de participation VITRINE À GAGNER : valeur de 1 552,92 euros

Revivez en lisant nos articles ci-dessous les temps forts de l'inauguration des Passges Pasteur mercredi dernier 

L'occasion de (re)découvrir toutes nos infos et vidéos inédites sur les Passages Pasteur... 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Saint-Jacques : signature de la vente du foncier de la Grande bibliothèque

Jean-Louis Fousseret, maire de Besançon et président de Grand Besançon Métropole ainsi que Chantal Carroger, directrice générale du Centre Hospitalier Universitaire de Besançon, ont signé ce 9 décembre 2019 la vente au Grand Besançon du foncier de la Grande Bibliothèque Saint-Jacques évalué à 2,1 millions d’euros.

Besançon : le « 119 Grande Rue » de la manufacture horlogère Utinam souffle sa première bougie

La manufacture horlogère bisontine Utinam a fêté le premier anniversaire de son espace "le 119 Grande Rue" à Besançon les 6 et 7 décembre 2019. L'occasion de présenter de nouveaux modèles de montres et la création d'un atelier-expérience "Dans la peau d'un horloger" pendant le mois de décembre.

C’est le Noël de Casse Noisette à la chocolaterie Fabrice Gillotte à Besançon !

Le chocolatier Meilleur ouvrier de France Fabrice Gillotte émerveille les gourmandes et des gourmands comme chaque année avec ses créations spéciales… En 2019, le thème est le Noël de Casse Noisette avec ses langues de chat qui feront danser les papilles, ses rochers à gravir sans effort, ses marrons glacés qui feraient fondre un iceberg, sans oublier ses fameuses truffes qui n'ont pas dit leur dernier mot. Et ce n'est pas tout : découvrez toutes les créations de Noël signées Fabrice Gillotte.

Crédit Agricole Franche-Comté s’associe à La Reine des Neiges II : Tentez de gagner un voyage en Islande pour 4 personnes et de nombreux cadeaux !

PUBLI-INFO • Du 12 novembre 2019 au 12 janvier 2020, participez à l'opération "Compte de Noël" du Crédit Agricole Franche-Comté en récupérant votre code dans une agence. L'occasion pour les participants de se donner la chance de remporter de merveilleux cadeaux de Noël pour toute la famille : un voyage en Islande pour 4 personnes, un pack Disney La Reine des Neiges II et des cartes cadeaux d'une valeur unitaire de 150€ !

Une convention pour définir les moyens des Chambres de commerce et d’industrie en Bourgogne Franche-Comté

Bernard Schmeltz, préfet de Bourgogne-Franche-Comté, préfet de Côte-d'Or, et Rémy Laurent, président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Bourgogne Franche-Comté, ont signé lundi 2 décembre 2019 une convention définissant les moyens alloués et les objectifs fixés aux CCI de Bourgogne Franche-Comté pour les trois prochaines années. Le tout, dans un contexte de baisse très importante de la ressource des CCI.

Municipale Besançon : les propositions de Karim Bouhassoun pour le développement économique

Karim Bouhassoun, du mouvement "Bisontines – Bisontins" a profité mardi 3 décembre 2019 de sa visite au sein de la manufacture horlogère Vuillemin de Franois afin de présenter son programme économique et industriel pour "l’attractivité économique et le développement des filières" du territoire du Grand Besançon Métropole.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 0.55
légère pluie
le 11/12 à 12h00
Vent
2.14 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
75 %

Sondage