25.000 passages…

Publié le 21/11/2015 - 18:15
Mis à jour le 22/11/2015 - 11:24

On s'est bousculé pour découvrir le nouveau centre commercial du centre-ville de Besançon. Pour son premier week-end d'ouverture, les "Passages Pasteur" ont  connu une très belle affluence. 25.000 visiteurs, soit 5.000 de plus qu'au jour de l'ouverture mercredi,  ont pu déambuler au chaud et découvrir les nouvelles boutiques.  

Un samedi très piéton

PUBLICITÉ

L’ouverture tant attendue des Passages Pasteur, une nouvelle librairie ouverte la semaine dernière au centre-ville. Thierry Morton, l’adjoint au commerce de la Ville de Besançon ne cache pas sa satisfaction. « Les Bisontins ont pris possession de ce nouvel endroit qui va les inciter à rejoindre le centre-ville » déclarait-il. « La ville est redynamisée, redessinée avec le tram, Tout ça est très bon pour le commerce au centre-ville. On ne baisse pas la garde, mais il e s’agirait pas qu’il s’agisse d’un feu de paille et pour maintenir l’attractivité, il faut des nouveautés, des nouveaux lieux. Il y a désormais beaucoup d’espoir sur le conservatoire pour y implanter un projet important…« 

« Le centre-ville de Besançon a pris le pas »

Pour fêter cette ouverture, l’office du commerce en lien avec l’union des commerçants a renouvelé l’opération « les samedis piétons » afin d’inciter les publics à venir flâner dans le centre historique de la capitale comtoise et dans la plus grande galerie commerciale couverte de la région . Il avait donc bien sûr principalement des visiteurs du  Grand Besançon, mais aussi selon les statistiques des personnes venues de  Dijon, de Haute-Saône, du Territoire de Belfort, Saône-et-Loire, mais aussi de Pontarlier, du Haut-Doubs, e de la Suisse.

En chiffres 

  • Samedi 21 novembre : 25.000 visiteurs au centre commercial « Les Passages Pasteur, 5.000 de plus que le jour de l’ouverture
  • 410 free pass distribués (moyenne d’achat : 250 euros)
  • 200 Bezac Kdo (valeur unitaire : 30 euros) vendus
  • 350 bulletins de participation VITRINE À GAGNER : valeur de 1 552,92 euros

Revivez en lisant nos articles ci-dessous les temps forts de l’inauguration des Passges Pasteur mercredi dernier 

L’occasion de (re)découvrir toutes nos infos et vidéos inédites sur les Passages Pasteur… 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

« Vin Mille arômes » : une application bisontine distinguée au championnat national des mini-entreprises

« Vin Mille arômes » : une application bisontine distinguée au championnat national des mini-entreprises

Cinq mini-entreprises de Bourgogne Franche-Comté ont participé du 3 au 5 juillet 2019 à Lille au championnat national des mini-entreprises organisé par l'association "entreprendre pour apprendre". "Vin Mille Arômes", mini-entreprise de l’ECM de Besançon qui a créé une application d'accord mets-vins, a remporté le prix "champion national du numérique"

Fermeture des magasins Tati : ceux Besançon et Dole sont concernés

Fermeture des magasins Tati : ceux Besançon et Dole sont concernés

Le site historique du boulevard Barbès à Paris sera bientôt le seul Tati en France, son propriétaire depuis deux ans ayant décidé de fondre l'enseigne dans sa quasi-totalité au sein de Gifi, avec au passage la fermeture de 13 autres magasins Tati en difficulté. Ceux de Besançon et Dole sont donc concernés.

Pas de vacances pour le chantier du pôle Viotte

Pas de vacances pour le chantier du pôle Viotte

Le pôle tertiaire Viotte à Besançon prend toute son ampleur durant cet été 2019 sur le secteur Sud de l'éco quartier. Les bâtiments A1 à A 5 qui accueilleront 800 agents des services de l'État ont pris de la hauteur le long des voies ferrées et le bâtiment B de la région (200 agents) est en cours d'élévation en parallèle de la rue de la Viotte. À mi-parcours, visite du chantier avec Bernard Bletton, directeur général de la Sédia Bourgogne Franche-Comté et de Territoire 25.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 16.23
couvert
le 22/07 à 3h00
Vent
2.42 m/s
Pression
1024.06 hPa
Humidité
94 %

Sondage