Alerte Témoin

Pizzeria Piano : un lieu qui mêle "musique, art et cuisine"...

Publié le 26/02/2020 - 14:37
Mis à jour le 25/03/2020 - 12:13

Bezac Kdo •

C'est en pleine préparation des tiramisus qu'Adrien Rognon, le gérant du restaurant "Pizzeria Piano", nous a reçus ce mardi 25 février 2020. Une chose est sûre, ils sont bien fait-maison…C'est notre commerçant Bezac Kdo du mois…

Ouvert depuis septembre 2018, Pizza Piano mêle à la fois "musique, art et cuisine". Un concept qui est cher à Adrien Rognon, le gérant et chef cuisinier…

Du fait maison et des produits venus d'Italie

Issu d'un BTS microtechnique c'est en travaillant dans une pizzéria à Doubs qu'Adrien Rognon est devenu passionné de cuisine. "J'aime travailler en équipe, être en contact avec le client. J'aime faire plaisir aux gens par mes plats", explique-t-il en précisant vouloir mettre en avant de "bons produits". "Nous faisons tout maison. La pâte à pizza repose en moyenne trois jours entiers", indique-t-il.

Du côté des produits, ils viennent pour la majorité directement d'Italie. Il sera donc possible de déguster quelques antipasti avec des produits bruts tels que la Burrata encore la Mozzarella di Bufala (au lait cru). Le tout sans oublier le carpaccio de Bresaola servit sur une assiette de 60-70 centimètres de long…

En plus de la carte existante, le chef aime tester de nouvelles recettes. "J'ai proposé une pizza aux petits pois avec du jambon de parme et une sauce aux tomates jaunes", souligne-t-il. Autre recette inattendue : la pizza à la crème et noisettes de truffe…

Concernant les desserts, Pizza Piano propose des tiramisus, des panna cotta ou encore le célèbre gâteau napolitain "Migliaccio" (équivalent du gâteau de ménage français)

Quand la peinture rencontre le gourmet

La peinture fait partie intégrante de la salle principale du restaurant. On ne peut d'ailleurs pas manquer les toiles du Lyonnais JM Robert. "J'ai eu un coup de cœur pour ses œuvres", souligne le gérant en indiquant ne pas fermer la porte aux clients intéressés pour les acquérir. "Le concept de ce restaurant, c'est aussi de faire profiter d'oeuvres d'art et pas seulement de cuisine".

Une pause musicale

En plus de l'art visuel, c'est autour de la musique qu'Adrien Rognon souhaite rassembler. Un piano est mis à la disposition des clients. Des concerts sont également organisés à la pizzeria. "Pour cette occasion, on installe un piano à queue", précise le gérant.

Les infos +

Restaurant Pizza Piano, 5 rue Gustave Courbet à Besançon

  • Possibilité d'effectuer une pré-réservation en ligne (cette dernière devra être approuvée pour être valable).
  • Horaires : Ouvert du mardi au samedi soir de 12h00 à 13h45 et 19h00 à 22h00
  • Prix : de 6 euros pour la Marinara (sur laquelle on peut ajouter des suppléments), 9 euros la Margherita à 18 euros pour celle aux truffes.
  • 03.81.54.34.83

Remarque : Adrien Rognon souhaiterait étendre son enseigne à d'autres villes. Toute personne intéressée peut contacter le restaurant (03.81.54.34.83)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Crise économique du coronavirus : BGE Franche-Comté s’engage auprès des Travailleurs indépendants

Dans le contexte sanitaire actuel et au vu des conséquences sur les petites entreprises suite au confinement entamé depuis le 17 mars 2020, le réseau BGE en lien avec Le Ministère du Travail a missionné les BGE sur les territoires pour qu’elles apportent aide et conseils aux travailleurs indépendants les plus fragiles.

Entreprises, vous avez des surblouses, des masques…? Faites vous connaître

Appel au don de matériel de protection • Pour répondre aux besoins en matériel manquant dans les établissements de santé, la CCI du Doubs coordonne un nouvel appel aux dons de matériels de protection. L'hôpital de Besançon a par exemple un besoin urgent de surblouses pour le personnel soignant.

Confinement : chômage partiel ou travail ?  Quelles conditions  ? Quelles nouvelles mesures ? Quelles démarches ?

Entreprises •

Entre l'appel #RestezChezVous, la poursuite de l'activité économique et les problématiques des entreprises, l'équation n'est pas toujours évidente tant pour les travailleurs que pour les chefs d'entreprises. Ce dimanche Gérald Darmanin, ministre de l'action et des comptes publics, a annoncé un renforcement des mesures d’aide aux entreprises. Mais il y a des conditions. 

Offre d'emploi
 4.33
nuageux
le 30/03 à 9h00
Vent
6.47 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
62 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune