Pizzeria Piano : un lieu qui mêle "musique, art et cuisine"...

Publié le 26/02/2020 - 14:37
Mis à jour le 25/03/2020 - 12:13

Bezac Kdo • C’est en pleine préparation des tiramisus qu’Adrien Rognon, le gérant du restaurant « Pizzeria Piano », nous a reçus ce mardi 25 février 2020. Une chose est sûre, ils sont bien fait-maison…C’est notre commerçant Bezac Kdo du mois…

Ouvert depuis septembre 2018, Pizza Piano mêle à la fois "musique, art et cuisine". Un concept qui est cher à Adrien Rognon, le gérant et chef cuisinier…

Du fait maison et des produits venus d'Italie

Issu d'un BTS microtechnique c'est en travaillant dans une pizzéria à Doubs qu'Adrien Rognon est devenu passionné de cuisine. "J'aime travailler en équipe, être en contact avec le client. J'aime faire plaisir aux gens par mes plats", explique-t-il en précisant vouloir mettre en avant de "bons produits". "Nous faisons tout maison. La pâte à pizza repose en moyenne trois jours entiers", indique-t-il.

Du côté des produits, ils viennent pour la majorité directement d'Italie. Il sera donc possible de déguster quelques antipasti avec des produits bruts tels que la Burrata encore la Mozzarella di Bufala (au lait cru). Le tout sans oublier le carpaccio de Bresaola servit sur une assiette de 60-70 centimètres de long…

En plus de la carte existante, le chef aime tester de nouvelles recettes. "J'ai proposé une pizza aux petits pois avec du jambon de parme et une sauce aux tomates jaunes", souligne-t-il. Autre recette inattendue : la pizza à la crème et noisettes de truffe…

Concernant les desserts, Pizza Piano propose des tiramisus, des panna cotta ou encore le célèbre gâteau napolitain "Migliaccio" (équivalent du gâteau de ménage français)

Quand la peinture rencontre le gourmet

La peinture fait partie intégrante de la salle principale du restaurant. On ne peut d'ailleurs pas manquer les toiles du Lyonnais JM Robert. "J'ai eu un coup de cœur pour ses œuvres", souligne le gérant en indiquant ne pas fermer la porte aux clients intéressés pour les acquérir. "Le concept de ce restaurant, c'est aussi de faire profiter d'oeuvres d'art et pas seulement de cuisine".

Une pause musicale

En plus de l'art visuel, c'est autour de la musique qu'Adrien Rognon souhaite rassembler. Un piano est mis à la disposition des clients. Des concerts sont également organisés à la pizzeria. "Pour cette occasion, on installe un piano à queue", précise le gérant.

Les infos +

Restaurant Pizza Piano, 5 rue Gustave Courbet à Besançon

  • Possibilité d'effectuer une pré-réservation en ligne (cette dernière devra être approuvée pour être valable).
  • Horaires : Ouvert du mardi au samedi soir de 12h00 à 13h45 et 19h00 à 22h00
  • Prix : de 6 euros pour la Marinara (sur laquelle on peut ajouter des suppléments), 9 euros la Margherita à 18 euros pour celle aux truffes.
  • 03.81.54.34.83

Remarque : Adrien Rognon souhaiterait étendre son enseigne à d'autres villes. Toute personne intéressée peut contacter le restaurant (03.81.54.34.83)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

À Saulieu, La Côte d’Or et son chef Louis-Philippe Vigilant décrochent une 2e étoile

Véritable institution gastronomique depuis le début du XXème siècle, La Côte d’Or à Saulieu a toujours eu une place à part sur la carte de France des grands restaurants. Le Guide Michelin 2024 le prouve encore une fois lundi 18 mars 2024 en attribuant une deuxième étoile à son chef Louis-Philippe Vigilant.

Guide Michelin 2024 : qui sont les étoilés en Bourgogne Franche-Comté ?

Lundi 18 mars, le Guide Michelin France a dévoilé sa sélection de restaurants 2024 sur le territoire Centre-Val de Loire. Nouveau chef, nouvelle étoile pour le château de Germigney dans le Jura qui, après la perte de ses deux étoiles suite au départ de son chef l’an passé, retrouve une distinction cette année grâce à son successeur Francesco Di Marzio.

Quoi de neuf à l’Hôtel*** Le Lac qui fête ses 75 ans ?

QUOI DE 9 ? • Dans les années 40, Fernand Chauvin, paysan au Grangettes, décide de se lancer dans l’aventure hôtelière en ouvrant son premier hôtel, Le Lac, au bord du lac de Malbuisson. Aujourd’hui, la troisième génération de la famille Chauvin travaille chaque jour au confort de ses clients et au développement de son complexe hôtelier et gastronomique avec une équipe particulièrement impliquée et dynamique. Et pour fêter ses 75 ans, l’Hôtel Le Lac baisse ses prix jusqu’au 4 avril 2024 !

Spectacle vivant, audiovisuel, cinéma en Bourgogne Franche-Comté : l’emploi est reparti à la hausse, le salaire moyen reste bas

INSEE • Selon la dernière étude de l’Insee Bourgogne Franche-Comté portant sur l’emploi dans le spectacle vivant, l’audiovisuel et le cinéma publiée le 14 mars 2024, l’emploi dans ces secteurs est reparti à la hausse en 2021 après la période Covid, mais les contrats courts incitent au cumul d’emplois.

Dernière semaine pour candidater à la grande exposition du “Fabriqué en France” à l’Élysée

Dans un communiqué, la préfecture du Doubs invite toutes les entreprises tricolores de tous secteurs à promouvoir le "fabriqué en France" à l’occasion de l’exposition du même nom qui se tiendra à l’Élysée en juin prochain. Les candidatures sont possibles jusqu’au dimanche 17 mars 2024. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.41
couvert
le 19/03 à 9h00
Vent
1.76 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
84 %