Pizzeria Piano : un lieu qui mêle "musique, art et cuisine"...

Publié le 26/02/2020 - 14:37
Mis à jour le 25/03/2020 - 12:13

Bezac Kdo • C’est en pleine préparation des tiramisus qu’Adrien Rognon, le gérant du restaurant « Pizzeria Piano », nous a reçus ce mardi 25 février 2020. Une chose est sûre, ils sont bien fait-maison…C’est notre commerçant Bezac Kdo du mois…

Ouvert depuis septembre 2018, Pizza Piano mêle à la fois "musique, art et cuisine". Un concept qui est cher à Adrien Rognon, le gérant et chef cuisinier…

Du fait maison et des produits venus d'Italie

Issu d'un BTS microtechnique c'est en travaillant dans une pizzéria à Doubs qu'Adrien Rognon est devenu passionné de cuisine. "J'aime travailler en équipe, être en contact avec le client. J'aime faire plaisir aux gens par mes plats", explique-t-il en précisant vouloir mettre en avant de "bons produits". "Nous faisons tout maison. La pâte à pizza repose en moyenne trois jours entiers", indique-t-il.

Du côté des produits, ils viennent pour la majorité directement d'Italie. Il sera donc possible de déguster quelques antipasti avec des produits bruts tels que la Burrata encore la Mozzarella di Bufala (au lait cru). Le tout sans oublier le carpaccio de Bresaola servit sur une assiette de 60-70 centimètres de long…

En plus de la carte existante, le chef aime tester de nouvelles recettes. "J'ai proposé une pizza aux petits pois avec du jambon de parme et une sauce aux tomates jaunes", souligne-t-il. Autre recette inattendue : la pizza à la crème et noisettes de truffe…

Concernant les desserts, Pizza Piano propose des tiramisus, des panna cotta ou encore le célèbre gâteau napolitain "Migliaccio" (équivalent du gâteau de ménage français)

Quand la peinture rencontre le gourmet

La peinture fait partie intégrante de la salle principale du restaurant. On ne peut d'ailleurs pas manquer les toiles du Lyonnais JM Robert. "J'ai eu un coup de cœur pour ses œuvres", souligne le gérant en indiquant ne pas fermer la porte aux clients intéressés pour les acquérir. "Le concept de ce restaurant, c'est aussi de faire profiter d'oeuvres d'art et pas seulement de cuisine".

Une pause musicale

En plus de l'art visuel, c'est autour de la musique qu'Adrien Rognon souhaite rassembler. Un piano est mis à la disposition des clients. Des concerts sont également organisés à la pizzeria. "Pour cette occasion, on installe un piano à queue", précise le gérant.

Les infos +

Restaurant Pizza Piano, 5 rue Gustave Courbet à Besançon

  • Possibilité d'effectuer une pré-réservation en ligne (cette dernière devra être approuvée pour être valable).
  • Horaires : Ouvert du mardi au samedi soir de 12h00 à 13h45 et 19h00 à 22h00
  • Prix : de 6 euros pour la Marinara (sur laquelle on peut ajouter des suppléments), 9 euros la Margherita à 18 euros pour celle aux truffes.
  • 03.81.54.34.83

Remarque : Adrien Rognon souhaiterait étendre son enseigne à d'autres villes. Toute personne intéressée peut contacter le restaurant (03.81.54.34.83)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Offre d’emploi : Responsable de salle de sport

OFFRE D'EMPLOI • Nous recherchons un responsable de salle de sport pour accompagner la mise en place d’un tout nouvel espace à Besançon dont l’ouverture est prévue pour le premier trimestre 2025 !
Sportif passionné, vous avez le goût du challenge et du développement ? Rejoignez-nous !

De nouveaux aménagements de la circulation dans le cadran nord-est bisontin

Ces derniers mois, de nombreux riverains et collectifs de riverains ont témoigné des effets positifs ou négatifs du plan de circulation mis en place à titre expérimental à l’automne 2023 dans les quartiers de la Combe Saragosse et du Point du Jour à Besançon. La Ville indique avoir eu des rencontres "particulièrement constructives et riches en propositions" à la suite de quoi, de nouveaux aménagements ont été pensés, a-ton appris le 23 mai 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.78
légère pluie
le 30/05 à 12h00
Vent
4.31 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
96 %