Planoise : des caméras de surveillance vandalisées

Publié le 01/08/2011 - 15:51
Mis à jour le 01/08/2011 - 15:51

Ces derniers jours, d'étranges panneaux jaunes ont fleuri aux pied des bornes du quartier de Planoise, prévenant les automobilistes qu'elles sont désormais hors d'usage suite à des actes de vandalismes. En effet le système d'ouverture et notamment les caméras permettant l'accès ont été sérieusement détériorées fin juillet, conduisant les riverains à suivre des instructions rigoureuses pour pouvoir passer. D'autres caméras auraient également été vandalisées dans le quartier, particulièrement au niveau du commissariat de Cassin.

1312206388_0.JPG
© Un panneau de la borne rue des Causses
PUBLICITÉ

La ville de Besançon a procédé à la mise en place de panneaux invitant les automobilistes à utiliser la phonie ou à composer un numéro afin d'ouvrir les bornes du quartier de Planoise. La cause ? la vandalisation des caméras permettant d'ouvrir le système et d’en surveiller l'accès.

Une vague de destruction qui aurait déjà mis en pièce plusieurs caméras de surveillance dans deux bornes du quartier, ce qui ne réjouit pas du tout les riverains qui doivent à présent attendre près de cinq minutes à chaques passages.

D'autres caméras, mais exclusivement pour la surveillance, auraient également subies le même sort à proximité du Commissariat de Cassin, inquiètant évidemment les habitants puisque les locaux ont déjà été incendiés plusieurs fois ces dernières années. Ainsi, au moins une demi douzaine de ces dispositifs sont à présent hors d'usage.

Seule bonne nouvelle, une équipe technique a procédé aujourd'hui à la remise en place des caméras d'ouverture des bornes.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 12.57
légère pluie
le 24/10 à 3h00
Vent
2.05 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
89 %

Sondage