Plus de 3.700 excès de vitesse relevés en moins de 15 jours dans le Grand Besançon

Publié le 29/11/2021 - 18:10
Mis à jour le 30/11/2021 - 08:03

Suite aux nombreux excès de vitesse et accidents constatés depuis plusieurs mois à Besançon, une dizaine de CRS de l'unité motocycliste zonale Est a été dépêchée en renfort pour lutter principalement contre la délinquance routière dans le Grand Besançon.

Ça roule trop vite, beaucoup trop vite sur les boulevards et les axes de Besançon. Pour preuve : les policiers de l'UMZ Est sont intervenus ne renfort du 4 au 15 novembre 2021 pour multiplier les contrôles suite aux nombreux excès de vitesse et accidents parfois mortels à Besançon.

La plupart concernent des contrôles automatisés avec voiture banalisée sur les principaux axes de la Ville et de l'agglomération. "L"idée était de cibler principalement les boulevards et les axes fréquentés comme la rue de Dole" nous précise la police de Besançon.

Et le résultat est sans appel : 3.762 excès de vitesse, tous en agglomération, ont été enregistrés : cinq avec un dépassement de plus de 50km/h de la vitesse limite autorisé dont quatre 130 et 149 km/h au lieu de 50km/h. Les chauffards se sont vu retirer immédiatement leur permis de conduire avec mise en fourrière du véhicule pour certains conducteurs.

300 autres infractions

Lors des contrôles, les CRS ont relevés 300 infractions diverses pour conduite sans permis de conduire, conduite malgré une mesure d’immobilisation, défaut d’assurance, conduite sous l’empire de stupéfiants ou sous l’empire de l’alcool.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Jura : quatre lycéens meurent, prisonniers de leur voiture tombée dans un lac

Quatre lycéens, trois mineurs et une jeune majeure, sont morts mercredi, restés prisonniers de leur voiture tombée dans le lac de Chalain (Jura) alors qu'ils circulaient sur une route verglacée. Un cinquième occupant de la voiture est parvenu à s'en extraire et à donner l'alerte, a précisé Lionel Pascal, procureur de la République de Lons-le-Saunier.

Féminicide rue Battant : la victime a reçu 18 coups de couteau

La vice-procureure de la République de Besançon, Christine de Curraize, a convoqué les journalistes locaux à une conférence de presse ce mercredi 19 janvier à 17h30 pour le point sur l'avancée de l'enquête du meurtre de Céline, 20 ans, morte sous les coups de son compagnon lundi dernier dans un appartement de la rue Battant à Besançon.
Offre d'emploi

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 -0.66
peu nuageux
le 22/01 à 6h00
Vent
1.93 m/s
Pression
1035 hPa
Humidité
88 %

Sondage