Plus de 3.700 excès de vitesse relevés en moins de 15 jours dans le Grand Besançon

Publié le 29/11/2021 - 18:10
Mis à jour le 30/11/2021 - 08:03

Suite aux nombreux excès de vitesse et accidents constatés depuis plusieurs mois à Besançon, une dizaine de CRS de l’unité motocycliste zonale Est a été dépêchée en renfort pour lutter principalement contre la délinquance routière dans le Grand Besançon.

Ça roule trop vite, beaucoup trop vite sur les boulevards et les axes de Besançon. Pour preuve : les policiers de l'UMZ Est sont intervenus ne renfort du 4 au 15 novembre 2021 pour multiplier les contrôles suite aux nombreux excès de vitesse et accidents parfois mortels à Besançon.

La plupart concernent des contrôles automatisés avec voiture banalisée sur les principaux axes de la Ville et de l'agglomération. "L"idée était de cibler principalement les boulevards et les axes fréquentés comme la rue de Dole" nous précise la police de Besançon.

Et le résultat est sans appel : 3.762 excès de vitesse, tous en agglomération, ont été enregistrés : cinq avec un dépassement de plus de 50km/h de la vitesse limite autorisé dont quatre 130 et 149 km/h au lieu de 50km/h. Les chauffards se sont vu retirer immédiatement leur permis de conduire avec mise en fourrière du véhicule pour certains conducteurs.

300 autres infractions

Lors des contrôles, les CRS ont relevés 300 infractions diverses pour conduite sans permis de conduire, conduite malgré une mesure d’immobilisation, défaut d’assurance, conduite sous l’empire de stupéfiants ou sous l’empire de l’alcool.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Les anciens poneys du parc Micaud retrouvés décharnés et dans leurs excréments à Ouvans

La SPA et les gendarmes de la brigade de Valdahon ont fait une découverte effroyable samedi 16 mars 2024 vers 9h00 dans une propriété à Ouvans. Quatre poneys et quatre chiens ont été retrouvés dénutris et dans leurs excréments... Une cagnotte est ouverte pour aider l’association à les soigner.

Frédéric Vuillaume (FO), une nouvelle fois interpellé en marge de la visite de Gabriel Attal à Montbéliard

Alors que le Premier ministre Gabriel Attal était en visite à Montbéliard le 16 mars 2024 pour l’ouverture de la cérémonie "capitale Française de la culture”, le syndicat Force Ouvrière Conseil régional Franche-Comté-Bourgogne appelait à un rassemblement pour accueillir le chef du gouvernement.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.85
couvert
le 19/03 à 12h00
Vent
2.67 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
75 %