Plus de peur que de mal pour deux plaisanciers britanniques

Publié le 18/05/2013 - 11:49
Mis à jour le 18/05/2013 - 11:57

Un couple de septuagénaires britanniques naviguait dans une péniche sur l'Yonne quand celle-ci a sombré au fond de la rivière à Gurgy en Bourgogne. Les deux sujets de sa Majesté la reine d’Angleterre en sont heureusement sorti à temps.

touché, coulé !

Vendredi 17 mai 2013, vers 16h30, la péniche "Joli Coeur", longue d'une quinzaine de mètres, d'un couple de touristes britanniques a sombré au fond de l'Yonne à la suite d'une brèche dans la coque dont les raisons ne sont pas encore connues.

Très choqués, les deux septuagénaires ont été recueillis avec leur chien par d'autres plaisanciers.

Les pompiers, accompagnés de plongeurs, ont constaté que la péniche reposait sur le fond à 2,50 mètres de profondeur. Ils ont colmaté la brèche et renfloué la péniche. Celle-ci reste amarrée sur place avant que la remise à flot soit complète et que de nouvelles constatations d'ordre technique soient réalisées, a précisé la gendarmerie.

(source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Permanence vandalisée à Besançon : la fédération du Doubs du Parti communiste porte plainte contre le syndicat UNI

Dans la nuit du dimanche 18 au lundi 19 octobre 2020, la permanence de la fédération du Doubs du Parti communiste à Besançon a été dégradée avec des affiches de l’UNI, le syndicat étudiant connu en région parisienne et qui tente de se réimplanter depuis peu à Besançon. Le PCF a décidé de porté plainte contre ce syndicat pour que "toute la lumière soit faite sur cette événement et que toutes et tous les responsables soient confondus."
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 7.9
nuageux
le 25/10 à 3h00
Vent
1.16 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
79 %

Sondage