Pontarlier : des collégiens font un flashmob en hommage aux soignants

Publié le 17/04/2020 - 15:02
Mis à jour le 17/04/2020 - 10:43

Dans le cadre de la continuité pédagogique en EPS, les élèves du collège André Malraux de Pontarlier ont réalisé un flashmob pour rendre hommage aux personnels soignants qui se battent contre le covid, ce 16 avril 2020.

Le message ? "Merci à tous ceux qui sauvent nos vies".

Chaque élève s'est filmé individuellement chez lui, dans son lit, sa salle de bain, sa cuisine, son salon, son jardin... Avec une petite chorée !

Et le résultat, c'est une vidéo de plus de 4min où chaque élève exprime, en bougeant (éducation sportive oblige), un hommage aux personnes qui luttent contre le virus !

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

J'ai rendez-vous avec

À ne pas manquer : les ateliers confinés du Musée Beaux-Arts…

« Exit les ateliers au musée ? Vive les ateliers confinés ! » Le musée des Beaux-Arts et d’Archéologie de Besançon propose de se divertir tous les mercredis à travers des « ateliers confinés du musée ». Voici celui du 22 mars 2020 pour celles et ceux qui l’ont manqué..

Des sites et des émissions pour l'école à la maison

« Ce ne sont pas des vacances ! » avait martelé le recteur de l’académie de Besançon le 13 mars dernier, quelques jours avant le début du confinement. En plus des travaux donnés par les enseignants à leurs élèves, plusieurs autres ressources sont disponibles sur internet et proposées sur la chaîne France 4.

"J'ai rendez-vous avec... "Learn-O", un jeu de maths pour la tête et les jambes...

Le « Learn-o » est un concept éducatif mêlant « la tête et les jambes ». Développé notamment par un professeur d’EPS de Valdahon, il permet aussi aux enfants confinés de faire des maths… Tout en bougeant. Explications.

Education

L’Université Marie et Louis Pasteur signe la Charte d’engagement LGBT+ de L’Autre Cercle

VIDÉO • Au lendemain de la Panthéonisation de Robert Badinter qui a dépénalisé l’homosexualité en 1982 et à la veille de la Journée mondiale du coming out, l’Université Marie et Louis Pasteur (UMLP) a officialisé son engagement contre les LGBT-phobies en signant la Charte d’engagement LGBT+ de l’association L’Autre Cercle vendredi 10 octobre 2024 à la Maison de l’étudiant à Besançon.

Un dictionnaire juridique franco-suisse pour “se comprendre un peu mieux”

En marge du cinquantième anniversaire du jumelage des villes de Neuchâtel et Besançon, le centre de recherches juridiques de Franche-Comté (CRJFC) et la faculté de droit de l’Université de Neuchâtel (UniNE) viennent de publier un dictionnaire juridique "éclectique" franco-suisse. Pour célébrer son lancement et présenter l’ouvrage à la communauté judiciaire et universitaire, l’université Marie et Louis Pasteur (UMLP) a organisé une journée d’échanges franco-suisse ce vendredi 10 octobre 2025 à l’espace Gramont du centre diocésain de Besançon.

L’Université Marie et Louis Pasteur progresse dans le classement Times Higher Education 2026

Pour la troisième année consécutive, l’Université Marie et Louis Pasteur (UMLP) figure dans le classement international Times Higher Education (THE), l’un des plus reconnus et influents au niveau mondial, a-t-on appris vendredi 10 octobre 2025.

Soixante-dix chercheurs de l’Université Marie et Louis Pasteur parmi les 2 % les plus cités au monde

Chaque année, l’Université de Stanford publie une étude répertoriant les 2 % des chercheurs les plus cités au monde, tous domaines confondus. Dans l’édition 2025, 70 chercheurs de l’Université Marie et Louis Pasteur figurent dans ce classement mondial, une distinction qui témoigne de la qualité et de la visibilité internationale de leurs travaux.

La nuit des étudiants, c’est ce soir à la Rodia

Véritable temps fort de la rentrée, la nuit des étudiants du monde vise à accueillir lors d'une soirée festive les étudiants internationaux fraîchement arrivés dans la capitale comtoise. Organisé pour la 11e année par l'association des étudiants internationaux ESN Besançon avec ses partenaires, l’événement se tiendra à la Rodia de Besançon le samedi 11 octobre 2025. 

L’équipe régional des métiers Bourgogne-Franche-Comté mise à l’honneur par la Région

Le samedi 20 septembre 2025, au CREPS de Dijon, a eu lieu la présentation de l’équipe régionale des métiers Bourgogne-Franche-Comté sélectionnée pour la 48e édition des finales nationales, en présence de Frédéric Poncet, conseiller régional délégué en charge de l’orientation.

Classement de l’université Stanford : 12 enseignants-chercheurs de l’UTBM classés parmi les 2 % les plus influents au monde

L’Université de technologie de Belfort-Montbéliard (UTBM) a annoncé que douze de ses enseignants-chercheurs figurent dans le classement 2025 des 2 % des scientifiques les plus cités au monde, publié par l’Université de Stanford. Selon l’établissement, plus de 11 % des enseignants-chercheurs de l’UTBM figurent dans ce classement 2025.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.55
ciel dégagé
le 13/10 à 15h00
Vent
5.09 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
70 %