Les "ateliers confinés" du musée des Beaux Arts

Publié le 08/04/2020 - 09:35
Mis à jour le 08/04/2020 - 10:05

« Exit les ateliers au musée ? Vive les ateliers confinés ! » Le musée des Beaux-Arts et d’Archéologie de Besançon propose de se divertir tous les mercredis à travers des « ateliers confinés du musée ».

« Ces propositions sont conçues pour nourrir votre inventivité, avec des options à adapter selon les âges, les envies, le matériel dont vous disposez, et surtout selon votre créativité » explique le musée des Beaux-Arts et d’Archéologie. « L’idée est d’utiliser ce que vous avez sous la main. Ne sortez pas pour vous procurer du matériel !« 

Quel sera l'atelier confiné de ce mercredi 8 avril 2020 ? Rendez-vous sur le site du musée 

1er avril 2020 : Atelier peinture végétale autour de la "Nature morte au cardon et au chou" exposée au musée des beaux-arts et d’archéologie de Besançon.

Atelier confiné "nature morte au cordon et au chou" © MBAA ©
Atelier confiné "nature morte au cordon et au chou" © MBAA

Ou comment faire du bleu avec du (chou) rouge ! Vous n’avez pas de chou rouge ? Vous en trouverez dans votre supérette lors de vos prochaines courses.

Documents à télécharger :

25 mars 2020 atelier pointillisme inspiré de La Voile jaune de Paul Signac (1904) 

Atelier confiné "Signac" © MBAA ©
Atelier confiné "Signac" © MBAA

Documents à télécharger :

Le musée organise également tous les jours des des minis jeux, quizz, etc. sur sa page Facebook...

Et depuis le 17 mars 2020, il y a de quoi s'occuper ! 

Publié le 8 avril 2020 à 09h35 par Damien Poirier • Membre
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

J'ai rendez-vous avec

À ne pas manquer : les ateliers confinés du Musée Beaux-Arts…

« Exit les ateliers au musée ? Vive les ateliers confinés ! » Le musée des Beaux-Arts et d’Archéologie de Besançon propose de se divertir tous les mercredis à travers des « ateliers confinés du musée ». Voici celui du 22 mars 2020 pour celles et ceux qui l’ont manqué..

Des sites et des émissions pour l'école à la maison

« Ce ne sont pas des vacances ! » avait martelé le recteur de l’académie de Besançon le 13 mars dernier, quelques jours avant le début du confinement. En plus des travaux donnés par les enseignants à leurs élèves, plusieurs autres ressources sont disponibles sur internet et proposées sur la chaîne France 4.

"J'ai rendez-vous avec... "Learn-O", un jeu de maths pour la tête et les jambes...

Le « Learn-o » est un concept éducatif mêlant « la tête et les jambes ». Développé notamment par un professeur d’EPS de Valdahon, il permet aussi aux enfants confinés de faire des maths… Tout en bougeant. Explications.

Culture

Livre élu 2024 : 3.500 élèves du Doubs exposent leurs créations à Besançon

Durant toute l’année scolaire 2023-2024, 3.500 élèves de Besançon et ses environs ont participé au Livre élu 2024. Après avoir lu et échangé, ils ont conçu des créations inédites qui seront présentées lors d’une exposition, du 19 juin au 3 juillet, à la Maison de quartier Grette-Butte.

“Fibra”, une exposition qui invite à repenser l’architecture au Musée des maisons comtoises

Installée au musée des maisons comtoises de Nancray jusqu’au 3 novembre 2024, l’exposition "Fibra" montre des types très variés de construction dans le monde aussi bien dans la forme que dans les matériaux utilisés. Florence Coutier, conservatrice du patrimoine au musée, nous en parle…

Législatives 2024 : à Besançon comme en France, les lieux de musiques actuelles appellent à faire barrage à l’extrême droite

Dans un communiqué de la Fédération des lieux de musiques actuelles (Fedelima) diffusé vendredi 14 juin 2024, le monde des arts et de la culture appellent à se mobiliser aux élections législatives pour ”faire barrage à l’extrême droite”. Un texte relayé notamment par La Rodia et Le Bastion à Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.37
légère pluie
le 22/06 à 21h00
Vent
1.87 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
92 %