Selon le gouvernement, "pour réussir le déconfinement, les entreprises doivent recourir au maximum au télétravail."
Ce guide est présenté sous forme de 16 questions-réponses expliquant des cas concrets.
Publié le 10/05/2020 - 11:33
Mis à jour le 10/05/2020 - 10:56
Le gouvernement a publié samedi 9 mai un guide du télétravail pour « aider les entreprises et les salariés ».
Selon le gouvernement, "pour réussir le déconfinement, les entreprises doivent recourir au maximum au télétravail."
Ce guide est présenté sous forme de 16 questions-réponses expliquant des cas concrets.
La circulation du virus Covid-19 poursuit son recul en passant de 238 à 146 cas pour 100.000 habitants. Le repli se confirme dans tous les départements.
Selon deux nouvelles études, les vaccins anti-Covid à ARN messager présentent peu de risques chez les femmes enceintes.
La circulation du virus Covid-19 continue son repli avec 238 cas pour 100.000 habitants la semaine dernière en Bourgogne-Franche-Comté contre un taux d'incidence de 361 une semaine auparavant.
Avec un taux d’incidence en population générale désormais sous la barre des 400 cas pour 100/000 habitants, l’épidémie confirme son repli en Bourgogne-Franche-Comté selon les derniers chiffres de l'ARS Bourgogne-Franche-Comté. Le taux de positivité des tests perd 5 points mais reste cependant élevé à près de 25%.
Parmi les personnes atteintes de Covid 19, une sur huit garde à long terme l'un des symptômes caractéristiques du Covid long, montre la première étude de grande ampleur publiée vendredi 5 août 2022.
L'enquête pour "homicide involontaire" et "mise en danger de la vie d'autrui", ouverte après le décès d'un médecin urgentiste du Jura des suites du Covid-19 en 2020, a été classé sans suite, a annoncé jeudi 7 juillet 2022 le procureur de la République de Lons-le-Saunier.
Le nombre de tests a "de nouveau franchi" la barre des trois millions en une semaine, selon des chiffres publiés jeudi par le ministère de la Santé, sur fond de septième vague de l'épidémie de Covid-19. En Bourgogne-Franche-Comté, plus de 77.000 personnes ont réalisé un test antigénique ou PCR entre le 27 juin et le 3 juillet 2022 contre 54.000 la semaine précédente et 33.000 début juin.
À compter du 1er février 2026, le taux d’intérêt annuel du Livret A sera fixé à 1,5 %, contre 1,7 % entre le 1er août 2025 et le 31 janvier 2026. Dans le même temps, le taux du LEP passera de 2,7 % à 2,5 %. Ces deux produits avaient déjà connu des baisses de rémunération en février puis en août 2025.
L’incubateur, lancé officiellement ce jeudi, vise à accompagner les porteurs de projets francs-comtois. L'appel a projets a été lancé, il est ouvert jusqu’au 16 mars 2026. Zoom sur ce nouveau dispositif…
France Travail annonce ce jeudi 29 janvier 2026 que le nombre de demandeurs d’emploi en Bourgogne-Franche-Comté augmente de 3,8 % sur le quatrième trimestre de l’année pour la catégorie A et donc tenus de rechercher un emploi et sans activité.
L’opérateur télécom B2B indépendant Netalis annonce le lancement de “10 GigaLink”, une nouvelle offre de fibre dédiée (FttO) proposant un débit symétrique garanti atteignable de 10 Gigabits par seconde, a-t-on appris le 26 janvier 2026.
Le groupe IDKIDS, propriétaire notamment de la marque de vêtements pour enfants Okaïdi, a annoncé mardi 27 janveir 2026 demander l’ouverture d’une procédure de redressement judiciaire pour ses activités en France. Le groupe y emploie environ 2.000 salariés. Quatorze magasins sont implantés en Bourgogne Franche-Comté.
L’entreprise Fralsen est actuellement en recherche de repreneur dans le cadre d’une procédure judiciaire. Une nouvelle date limite de dépôt des offres de reprise vient d’être fixée au 16 février 2026.
Afin d’appuyer le dossier de candidature de reconnaissance des savoir-faire de la pâtisserie française à l’inventaire national du patrimoine culturel immatériel de l’Unesco, le pâtissier bisontin Joël Baud ira au Sénat ce mardi 27 janvier 2026. Il accompagnera le chef pâtissier-chocolatier Français Pierre Hermé.
Le gouvernement confirme son engagement en faveur de la relance du secteur du logement avec l'introduction d'un nouveau statut pour les bailleurs privés. Ce dispositif, prévu pour entrer en vigueur dès la publication de la loi de finances 2026, représente un signal fort et positif pour les investisseurs particuliers et le marché immobilier.
Dans l’émission L’Épicerie sur ICI Télé, référence au Québec en matière de consommation et de gastronomie, la fondue Juraflore Fort des Rousses s’est imposée face à 11 concurrents, dont des fondues suisses, lors d’un comparatif de fondues prêtes à l’emploi, apprend-on ce mois de janvier 2026.
La "Tournerie et tabletterie du massif du Jura" devient la 25e Indication Géographique Industrielle et artisanale. Elle a été officiellement homologuée par l’Institut National de la Propriété Intellectuelle (INPI) le 28 novembre dernier. Le lancement officiel a été effectué le 23 janvier 2026 à Moirans-en-Montagne dans le Jura.
BGE Franche-Comté lance la deuxième édition de "l’Accélérateur création individuelle". La formation démarre le 23 février 2026.
À l’initiative de Krak’N Play, une enseigne bisontine dédiée aux jeux et à la création de figurines, une journée consacrée au puzzle verra s’affronter une centaine de joueurs ce dimanche 25 janvier 2026 au Ninkasi, privatisé pour l’occasion.
Le 20 janvier 2026, le comité départemental de suivi France 2030 s’est réuni, à la préfecture de la Haute-Saône, sous la présidence du secrétaire général adjoint, sous-préfet chargé de mission. Cette réunion a permis de faire le point sur le déploiement du programme France 2030 dans le département.
Dans le cadre du programme de PSE (Prévention, Santé, Environnement), les élèves de terminale bac pro MELEC du lycée Jules Haag, site Marceau, ont visité le site industriel de Mondelez jeudi 22 janvier 2026, autour du thème de la sécurité alimentaire.
Publiez gratuitement vos actualités et événements