Prisons: une marche de réinsertion à travers la Franche-Comté

Publié le 12/08/2010 - 09:52
Mis à jour le 12/08/2010 - 09:52

Dix détenus en fin de peine de deux prisons alsaciennes d'Oermingen et d'Ensisheim ont entamé ce jeudi une marche de réinsertion qui les verra parcourir 700 km à travers les Vosges, le haut Doubs et le Jura.

1281601494.jpg
Dix détenus vont se retrouver de l'autre côté des grilles ©carvy
PUBLICITÉ
Les 10 détenus, tous volontaires, seront accompagnés par neuf bénévoles de l’association Déclic (Demain Ensemble sur les Chemins de la Liberté, de l’Insertion et de la Citoyenneté).

Ils vont marcher durant 34 jours à raison de 20 à 30 kilomètres par jour à travers les chemins de montagne des Vosges, du haut Doubs et du Jura jusqu’aux portes de la Savoie.

L’association Déclic organise des marches de réinsertion depuis 2001. «L’objectif est de proposer à des détenus qui ont purgé leur peine une transition entre la vie carcérale et le retour à la liberté», explique Xavier Frapard, le président de l’association.

«Cette action menée en partenariat avec les décideurs et les acteurs de la justice et de la pénitentiaire s’inscrit totalement dans le cadre de la prévention de la récidive».

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Reprise des traitements de Vincent Lambert : « cela ressemble vraiment à de l’acharnement thérapeutique »

Reprise des traitements de Vincent Lambert : « cela ressemble vraiment à de l’acharnement thérapeutique »

Le cas de Vincent Lambert, resté paraplégique après un grave accident de la route en 2008, suscite de vifs débats en France. Ces derniers se sont intensifiés depuis l'arrêt des soins et le volte-face ce lundi soir de la cour d'appel de Paris qui ordonne leurs reprises. Que dit la loi ? Réponses…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 15.69
légère pluie
le 27/05 à 12h00
Vent
3.55 m/s
Pression
1011.47 hPa
Humidité
85 %

Sondage