PSA veut augmenter sa production d'un tiers à Sochaux d'ici 2016

Publié le 07/12/2013 - 16:48
Mis à jour le 07/12/2013 - 16:48

L'usine PSA de Sochaux (Doubs) prévoit de produire 380.000 véhicules à partir de 2016, soit 100.000 de plus qu'actuellement, a-t-on appris auprès de la direction et des syndicats.

398539_le-site-de-sochaux-de-psa-le-27-octobre-2011.jpg
©afp.com/Sébastien Bozon
PUBLICITÉ

Ces prévisions n’intègrent pas d’éventuelles productions pour GM, aucune décision n’ayant été prise sur le lieu de production de la remplaçante du modèle de l’Opel Zafira, ont précisé les syndicats FO et CGT.
L’usine conservera son organisation en deux lignes de montage avec la capacité de produire jusqu’à 500.000 voitures par an, a ajouté la direction dans un communiqué diffusé après un comité d’établissement extraordinaire (CCE) vendredi.
Au total Sochaux bénéficiera de 283 millions d’euros d’investissement sur les trois prochaines années, selon la direction.
Le site produit actuellement les Peugeot 308, 3008, 5008 et la Citroën DS5. Il est d’ores et déjà assuré de fabriquer la remplaçante de la 3008, tandis que le transfert à l’usine de Rennes de la remplaçante de la 5008 sera compensé par la production d’un autre nouveau véhicule à partir de 2017, a rappelé la direction.

Possible création d’un équipe de nuit supplémentaire

La hausse de production devrait nécessiter la création d’une équipe de nuit, mais aucune annonce de hausse d’effectifs n’a été faite vendredi, ont relevé la CGT et FO.
La CGT a critiqué l’absence d’embauches en contrats à durée indéterminée (CDI). « Il n’existe pas de raison valable de maintenir plusieurs centaines de salariés sous contrat d’intérim et encore moins de les renvoyer à Pôle emploi en fin de mission », a-t-elle réagi dans un communiqué.
L’usine voisine de Mulhouse (Haut-Rhin) et celle de Poissy (Yvelines) ont pour leur part mis à l’étude le passage à une seule ligne de production au lieu de deux sur chaque site, leur production devant diminuer à moyen terme.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

RGIS recrute pour ses inventaires

RGIS recrute pour ses inventaires

Offre d'emploi • RGIS, société spécialisée dans la réalisation d’inventaires pour les acteurs majeurs de la grande distribution et la distribution spécialisée (hypermarchés, supermarchés, grandes enseignes de sport, prêt-à-porter, parfumerie…), recherche des inventoristes à Besançon.

Bourgogne-Franche-Comté : la production industrielle a progressé en août

Bourgogne-Franche-Comté : la production industrielle a progressé en août

Banque de France • Les derniers chiffres de la Banque de France concernant la conjoncture économique en Bourgogne Franche-Comté pour le mois d'août 2019. "La production industrielle a globalement progressé, mais les carnets de commandes restent faibles. Un recul de la production est attendu", est-il indiqué. Dans les services marchands, l’activité a été dynamique et les prévisions demeurent favorables.

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 8.95
partiellement nuageux
le 19/09 à 21h00
Vent
3.26 m/s
Pression
1025.17 hPa
Humidité
66 %

Sondage