Quel nom pour le prochain service de transport des Portes du Haut-Doubs ?

Publié le 18/07/2024 - 16:44
Mis à jour le 18/07/2024 - 16:01

La Communauté de communes des portes du Haut-Doubs a annoncé l’arrivée d’un nouveau service de transport à la demande tout public en 2025. Elle lance un sondage afin de lui attribuer un nom. Les votes sont ouverts jusqu’au 26 août 2024. 

 ©
©

Un service de transport à la demande tout public arrivera sur le territoire des Portes du Haut-Doubs en 2025. Ce nouveau service pourra être un outil pour faciliter les déplacements des habitants sur le territoire, car il reliera chaque commune aux arrêts de transports en commun régionaux, à Valdahon et au bourg centre du secteur souhaité. Le transport à la demande des Portes du Haut-Doubs comptera ainsi 66 points de départ et 16 points d’arrivée (dont cinq arrêts de transports en commun régionaux).

La communauté de communes a ainsi mis en ligne un sondage afin de donner un nom à ce nouveau service. Les propositions suggérées comprennent toutes un "y", un "clin d’oeil à notre région et à nos tics de langage bien ancrés sur notre territoire" expliquent les Portes du Haut-Doubs. Parmi les propositions on trouve : Y’LICo, Y’RLI, TAD’Y, Y’OYO ou encore Y’VAOU. 

Les votes sont ouverts jusqu’au 25 août 2024. 

Allez + loin

Transports

Haute-Saône : 120 millions d’euros engagés pour l’aménagement de la RN19 entre Calmoutier et Amblans

Après plus de vingt ans de débats, l’aménagement de la RN19 entre Calmoutier et Amblans (Haute-Saône) franchit une étape décisive, ce jeudi 12 février 2026. L’État, la Région et le Département de la Haute-Saône ont signé un protocole engageant plus de 120 millions d’euros pour aménager cet axe stratégique.

Nids-de-poule sur les routes : la Ville de Besançon invitent à les signaler rapidement

Galère pour tous les utilisateurs des routes, les nids de poule sont de plus en plus fréquents sur la voie publique, y compris à Besançon. En cause, l’alternance entre gel et dégel de début janvier qui a fragilisé la structure des routes. Bien que "quotidiennement mobilisée" pour maintenir l’état des routes, la Ville de Besançon rappelle que les signalements citoyens permettent des interventions plus rapides. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.36
légère pluie
le 18/02 à 09h00
Vent
1.11 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
94 %