Qui est la personnalité préférée des Français ?

Publié le 25/12/2017 - 09:55
Mis à jour le 25/12/2017 - 09:55

L'auteur-compositeur Jean-Jacques Goldman est la personnalité préférée des Français, devant l'acteur Omar Sy et le champion de judo Teddy Riner, selon le Top 50 Ifop publié par le Journal du dimanche.

 ©
©

Invités à choisir les dix personnalités françaises "qui comptent le plus pour vous aujourd'hui, et que vous trouvez les plus sympathiques", les sondés ont permis à Jean-Jacques Goldman de passer de la 3e place il y a un an à la première en décembre 2017.

Omar Sy, deuxième, était arrivé en tête en décembre 2016

Derrière le trio de tête suivent l'acteur, humoriste et réalisateur Dany Boon (4e), l'actrice Sophie Marceau (5e) et l'acteur Jean Reno (6e).

Le médecin et animateur de télévision Michel Cymes occupe la 7e place, devant l'humoriste Gad Elmaleh (8e), le chanteur Florent Pagny (9e) et l'humoriste Florence Foresti (10e). Première personnalité politique citée, Emmanuel Macron occupe la 34e place.

Le chef de l'Etat arrive en première position du Top 10 parmi les sympathisants de son mouvement politique La République en Marche, devant Jean-Jacques Goldman et Michel Cymes. Qu'il s'agisse des sympathisants de la gauche ou de la droite, ils placent Jean-Jacques Goldman en tête.

Info +

  • Sondage mené auprès d’un échantillon de 1.003 personnes, représentatif de la population française âgée de 15 ans et plus (méthode des quotas).
  • Les interviews ont été réalisées par questionnaire auto-administré en ligne du 6 au 11 décembre 2017. Une liste de 64 personnalités a été soumise aux sondés. Auparavant, une liste de 50 potentiels nouveaux entrants avait été proposée aux internautes pendant tout le mois de novembre : les 10 premiers de cette présélection ont intégré la liste des 64 noms testés.
(Avec AFP)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

La Soupe des Chefs, ce samedi à Besançon

La 6e édition de l’opération « La Soupe des Chefs » a lieu ce samedi 11 décembre 2021 à Besançon. Le principe ? Achetez de la soupe dans l’un des points de vente prévus et les bénéfices seront versés à une association d’aide pour jeunes déficients visuels.

Pour ou contre la vaccination des enfants à partir de 5 ans ?

Après les Etats-Unis ou encore Israël, c'est au tour de la France de réfléchir à la vaccination contre la Covid-19 des enfants de moins de 12 ans à partir de 2022. A noter que la vaccination des enfants de 5 à 11 ans présentant un risque de faire une forme grave de la maladie et de décéder et pour ceux vivant dans l'entourage de personnes immunodéprimées ou vulnérables non protégées par la vaccination est autorisée depuis le 25 novembre.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 2.39
légère pluie
le 09/12 à 3h00
Vent
2.18 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
99 %

Sondage