Redoux : vérifier vos compteurs d’eau !

Publié le 16/02/2012 - 11:27
Mis à jour le 16/02/2012 - 11:28

Après la longue et intensevague de froid, de nombreux compteurs d'eau et installations intérieures ont gelé et ont pu être endommagés.

recemment_mis_a_jour5.jpg
recemment_mis_a_jour5.jpg
PUBLICITÉ

 

Le gel peut dégrader les branchements et installations intérieures et avec le redoux  générer des fuites plus ou moins facilement décelables mais source de surconsommation.

 « Aussi, afin d'éviter de mauvaises surprises lors de la relève de votre compteur, si votre alimentation en eau a gelé, soyez attentifs et vérifiez qu'il n'y a pas de fuite. Une inspection visuelle de votre installation ainsi qu'une surveillance accrue de votre compteur sont donc nécessaires » conseille la Ville de Besançon.

Eau sur la voirie, baisse de pression ?

Par ailleurs, le dégel des terrains peut entrainer des dommages sur les conduites d'eau publiques. Si vous constatez un phénomène anormal tel que sortie d'eau sur la voirie, baisse de la pression à votre domicile, les Bisontins sont invités à avertir le service eau et assainissement de la Ville de Besançon au 03 81 61 59 60

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Après l’automne, l’hiver et la neige, avec décathlon

Après l’automne, l’hiver et la neige, avec décathlon

Publi-infos • Rien de plus féérique que parcourir des sentiers recouverts de neige?! La randonnée sur neige est le meilleur moyen de profiter d’une nature belle et parfois spectaculaire. Pour ce faire, l’équipe de concepteurs « Quechua Randonnée Neige » de Décathlon travaille au quotidien pour mettre au point des produits pensés et conçus pour vos sorties en hiver.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 14.08
nuageux
le 22/10 à 9h00
Vent
1.66 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
91 %

Sondage