Redoux : vérifier vos compteurs d’eau !

Publié le 16/02/2012 - 11:27
Mis à jour le 16/02/2012 - 11:28

Après la longue et intensevague de froid, de nombreux compteurs d'eau et installations intérieures ont gelé et ont pu être endommagés.

recemment_mis_a_jour5.jpg
recemment_mis_a_jour5.jpg

Le gel peut dégrader les branchements et installations intérieures et avec le redoux  générer des fuites plus ou moins facilement décelables mais source de surconsommation.

 « Aussi, afin d'éviter de mauvaises surprises lors de la relève de votre compteur, si votre alimentation en eau a gelé, soyez attentifs et vérifiez qu'il n'y a pas de fuite. Une inspection visuelle de votre installation ainsi qu'une surveillance accrue de votre compteur sont donc nécessaires » conseille la Ville de Besançon.

Eau sur la voirie, baisse de pression ?

Par ailleurs, le dégel des terrains peut entrainer des dommages sur les conduites d'eau publiques. Si vous constatez un phénomène anormal tel que sortie d'eau sur la voirie, baisse de la pression à votre domicile, les Bisontins sont invités à avertir le service eau et assainissement de la Ville de Besançon au 03 81 61 59 60

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

L’agroalimentaire voudrait qu’industriels et collectivités accélèrent le recyclage des emballages plastiques

L'industrie agroalimentaire accélère ses efforts pour réduire le plastique, verdir ses emballages et ses processus de fabrication, mais souhaiterait que les collectivités et les industriels du recyclage en fassent autant pour améliorer la collecte et le recyclage des emballages plastique.

« Permis de louer » : Anne Vignot veut réhabiliter 520 logements au centre-ville

Habités ou non, 520 logements du centre-ville sont dans le viseur des services de la municipalité de Besançon dans la cadre de la politique de lutte contre l'habitat indigne. La Ville souhaite expérimenter sur cinq ans, dans le cadre du programme "Action Coeur de Ville", une phase de réhabilitation assortie d'aides financières. Mais elle veut aussi et surtout y adjoindre un volet énergétique. Anne vignot a interpellé à ce sujet  la ministre de la transition écologique Barbara Pompili. Le "Permis de louer" entrera en vigueur au 1er mai 2021.

Ma Prime Rénov’ pour tous en 2021 : quelles aides, quels travaux et quels montants ?

Ma Prime Rénov' a été mis en place au 1er janvier 2020. Le dispositif d'aide à la rénovation énergétique sera étendu à tous, aux bailleurs et copropriétés. Ma "Prime Rénov '" bleu, jaune, violet ou rose :  le montant des aides dépendra du revenus fiscal de référence du foyer et du nombre d'habitants dans le logement. Le gouvernement vient également de lancer un simulateur en ligne...
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 8.67
pluie modérée
le 26/10 à 3h00
Vent
2.19 m/s
Pression
1006 hPa
Humidité
98 %

Sondage