Réforme "assurance chômage" : manifestation ce samedi à Besançon

Publié le 20/05/2021 - 09:09
Mis à jour le 21/05/2021 - 10:31

À l'appel de plusieurs syndicats et de la coordination des intermittents et précaires (CIP) contre la réforme de la loi "assurance chômage" , une manifestation est prévue ce samedi 22 mai à 14h, place de la révolution à Besançon.

 © HL
© HL

Manifestation à l’appel des organisations syndicales CGT, FO, FSU, Solidaires, de l’association AC (Agir ensemble contre le chômage) et de la CIP (coordination des intermittents et précaires)

La CIP avait déjà mené une action péage gratuit dimanche 16 mai à École-Valentin pour protester conte réforme de l’assurance chômage qui pourrait entrer en application le 1er juillet 2021.

"La pire attaque contre l’assurance chômage depuis sa création" intersyndicale

Les syndicats craignent une baisse de 17 % de l'indemnité journalière en moyenne pour 1,15 million d'allocataires et "qui pourra dépasser dans certains cas 40 % selon une étude d’impact de l’Unédic."

Selon eux, les catégories les plus fragilisées seront "les plus impactées" dans la restauration ou le tourisme, mais également les vacataires, les précaires y compris dans la fonction publique. "À emploi égal et à salaire égal, les indemnités peuvent être, au total, jusqu’à 48 fois moins élevées !' s'insurgent-ils en appelant à manifester ce samedi.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Social

Occupation d’un appartement par des mineurs isolés : Solmiré assignée au tribunal administratif de Besançon

Depuis avril 2021, Solmiré (Solidarité, Migrants Réfugiés) occupe un logement bisontin pour héberger des mineurs étrangers isolés. L'association est assignée au tribunal administratif par les Voies navigables de France (VNF), gestionnaire du bâtiment, ce mardi 27 juillet à 11 heures.

Manifestation anti pass sanitaire : environ 2.000 personnes dans les rues de Besançon ce samedi

Les manifestants étaient au rendez-vous ce samedi 17 juillet 2021 Place de la Révolution à Besançon. Environ 2.000 personnes se sont retrouvées afin de protester contre les mesures gouvernementales et notamment le pass sanitaire et la vaccination. Une foule s’est ensuite amassée vers la Préfecture où il a été fait usage de gaz lacrymogène.

Obligation vaccinale des agents hospitaliers : le syndicat Sud-Santé CHU 25 monte au créneau

Olivier Véran, le ministre de la Santé, et plusieurs organisations professionnelles du secteur se disent favorable à “une obligation vaccinale des professionnels de santé” contre le Covid-19, dans un texte commun publié à l’issue d’une rencontre ce mercredi 7 juillet 2021. Face à cela, le syndicat Sud-Santé Sociaux du CHRU de Besançon a souhaité réagir…

Faux pompier pendu : une plainte déposée suite à la mise en scène de Denis Braye

Denis Braye, pompier pendant 33 ans, a tenu une nouvelle fois à se faire entendre samedi dernier lors d’une manifestation contre le Covid-19 à Nancy. Le service départemental d'incendie et de secours (Sdis) de Meurthe-et-Moselle a annoncé lundi 5 juillet 2021 avoir déposé plainte à la suite de la pendaison symbolique d'un mannequin à l'effigie d'un pompier.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 22.87
partiellement nuageux
le 29/07 à 18h00
Vent
0.44 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
36 %

Sondage