Réforme "assurance chômage" : manifestation ce samedi à Besançon

Publié le 20/05/2021 - 09:09
Mis à jour le 21/05/2021 - 10:31

À l’appel de plusieurs syndicats et de la coordination des intermittents et précaires (CIP) contre la réforme de la loi « assurance chômage » , une manifestation est prévue ce samedi 22 mai à 14h, place de la révolution à Besançon.

 © HL
© HL

Manifestation à l’appel des organisations syndicales CGT, FO, FSU, Solidaires, de l’association AC (Agir ensemble contre le chômage) et de la CIP (coordination des intermittents et précaires)

La CIP avait déjà mené une action péage gratuit dimanche 16 mai à École-Valentin pour protester conte réforme de l’assurance chômage qui pourrait entrer en application le 1er juillet 2021.

"La pire attaque contre l’assurance chômage depuis sa création" intersyndicale

Les syndicats craignent une baisse de 17 % de l'indemnité journalière en moyenne pour 1,15 million d'allocataires et "qui pourra dépasser dans certains cas 40 % selon une étude d’impact de l’Unédic."

Selon eux, les catégories les plus fragilisées seront "les plus impactées" dans la restauration ou le tourisme, mais également les vacataires, les précaires y compris dans la fonction publique. "À emploi égal et à salaire égal, les indemnités peuvent être, au total, jusqu’à 48 fois moins élevées !' s'insurgent-ils en appelant à manifester ce samedi.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Social

Le Crédit Agricole Franche-Comté fait un don de plus de 3.000€ en faveur de l’ALEDD

Le Crédit Agricole de Franche-Comté, en présence de Mr Martischang, directeur de Région du Grand Besançon, Mr Racine, président de la Caisse Locale de Besançon ville, Mr Nardin de l'agence de Besançon Palente et Mr Torchetti responsable RSE, a remis mardi 19 juillet 2022 un chèque de 3127.56€  à l’association ALEDD (Association pour le Lien l’Entraide et le Droit à la Différence).

150 associations bisontines concertées pour tirer les enseignements de la crise sanitaire 

La Ville de Besançon et son centre communal d’action social signent une convention afin de formaliser les modalités de leur coopération. Après avoir concerté près de 150 associations de décembre 2020 et mai 2021, plusieurs enjeux ont été dégagés. Ils seront présentés au conseil municipal ce 30 juin 2022…

Condition de travail au CHRU de Besançon : l’intersyndicale interpelle la Direction…

Un comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT) extraordinaire a eu lieu ce 29 juin 2022 en présence du directeur de l’hôpital de Besançon, de la direction des ressources humaines et de la direction des soins à la demande de l’intersyndicale du CHU : CFDT, CGT, FO, SUD Santé-Sociaux.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 29.66
ciel dégagé
le 13/08 à 18h00
Vent
2.8 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
28 %

Sondage