Reprise du travail chez Peugeot à Sochaux

Publié le 17/03/2009 - 16:45
Mis à jour le 17/03/2009 - 16:45

L’usine PSA de Sochaux a repris sa production stoppée depuis près d’une semaine en raison de la grève de son fournisseur local Key Plastics, qui a entraîné la perte de 3.400 véhicules.

La reprise du travail votée dans la matinée par les salariés de Key Plastics à Voujeaucourt a permis le redémarrage dès l'après-midi de l'usine de Sochaux que l'équipementier fournit en éléments de conduits d'air et aérateurs.

En raison de la grève, l'usine n'a pu produire aucun de ses modèles (Peugeot 308 berline, coupé-cabriolet et break et le nouveau crossover 3008) pendant trois jours complets de mercredi à vendredi ainsi que mardi matin, soit un total de 3.400 véhicules, a précisé un porte-parole du site. L'usine avait programmé un jour d'arrêt lundi avant le déclenchement du conflit.

La production perdue sera rattrapée selon un calendrier à définir dans le cadre d'un prochain comité d'établissement, a précisé le porte-parole. Les salariés de Key Plastics à Voujeaucourt ont voté la reprise du travail par 77 voix contre 11.

L'accord trouvé prévoit le maintien de 50 emplois, dont 37 sur le site et 13 en CTP (contrat de transition professionnelle), ainsi que le versement aux salariés licenciés d'une prime extra-légale de 15.000 euros minimum plus 800 euros par année d'ancienneté, précise le syndicat.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

À Dijon, la boulangerie Le Petit Mozart glisse de l’or dans la galette des rois…

Insolite • Alors que le cours de l’or poursuit sa progression, le Comptoir National de l’Or lance la quatrième édition de son opération spéciale Galette des Rois. À Dijon, l’enseigne s’associe cette année à la boulangerie Le Petit Mozart pour proposer un jeu-concours permettant de remporter des lingotins d’or...

Ce qui change ce 1er janvier 2026

Comme à chaque début de mois, nous vous informons de ce qui change pour votre porte-monnaie et dans vos habitudes dans tous les domaines. Santé, social, environnemental, transport, consommation… Voici ce qui change dès le 1er janvier 2026.
 
 

Urssaf : Évolution des services Tese et Cea à partir du 1er janvier

À partir du 1er janvier 2026, les services Tese (Titre emploi service entreprise) et Cea (Chèque emploi associatif) évoluent. Les associations et entreprises ayant recours à ces dispositifs disposeront dorénavant de deux possibilités : déclarer la totalité de leurs salariés via ces services ou n’en déclarer qu’une partie. L’objectif pour l’Urssaf : s’adapter aux réalités de terrain en simplifiant les démarches sociales et en sécurisant les obligations des employeurs.

À Besançon, la Maison Grandvoinnet et la Maison Baud intègrent La Liste 2025 des meilleures pâtisseries du monde !

La Liste a publié son classement 2025 des meilleurs restaurants et pâtisseries à l’échelle mondiale, confirmant une nouvelle fois son statut de référence internationale en matière d’évaluation gastronomique. Cette année, pas moins de deux adresses bisontines s’illustrent, et pas des moindres : la Maison Grandvoinnet et la Maison Baud intègrent la sélection des meilleures pâtisseries du monde, une reconnaissance de choix pour ces artisans bien connus de la région, à l’approche des fêtes de fin d’année.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -8.62
nuageux
le 05/01 à 09h00
Vent
0.96 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
82 %