Réserves de sang critiques : appel à la mobilisation sur le campus de la Bouloie

Publié le 04/10/2021 - 17:57
Mis à jour le 04/10/2021 - 17:32

Une collecte de sang est organisée dans le cadre de l’événement « Sang Pour Sang Campus » ce mardi 5 et mercredi 6 octobre 2021  de 11h à 18h  sur le campus de la Bouloie à Besançon.

 © Hélène Loget
© Hélène Loget

3ème édition de Sang pour Sang Campus revient ce mois d’octobre 2021 sur le parking du Crous à Besançon. Organisée entre l’Etablissement Français du sang et les Lions clubs, près de 500 étudiants sont attendus mardi et mercredi prochain, sur le campus de la Bouloie pour venir donner leur sang

Situation inédite : la mobilisation de tous est nécessaire ! Comme l’évoquait le communiqué de presse nationale, depuis 18 mois l’activité de l’EFS est alarmante. "Les stocks de produits sanguins sont en tension permanente, changeants, mais les besoins des malades eux restent fixes. Les collectes dans les lycées et les campus qui représentent environ 20% des dons, ont été les premières impactées par la crise sanitaire et le renouvellement des donneurs en pâtit. Sang pour Sang Campus, c’est l’occasion à ne pas manquer pour inverser cette tendance ! Alors, n’attendez plus et rejoignez les donneurs de sang !", explique l'EFS Bourgogne-Franche-Comté.

Infos +

Santé

Un jardin thérapeutique et sensoriel inauguré au CHU de Besançon

Le lundi 24 août 2026, le CHU Besançon Franche-Comté a inauguré son nouveau jardin thérapeutique et sensoriel au sein de son unité de soins palliatifs. Imaginé à partir des besoins exprimés par les patients et leurs proches, cet espace de plus de 400 m² offre désormais une véritable ouverture sur l’extérieur aux personnes hospitalisées en fin de vie.

Santé mentale : trois nouveaux outils développés à Besançon pour libérer la parole des adolescents

L'amélioration de la santé mentale des adolescents est au cœur des trois nouveaux outils élaborés par les professionnels du secteur en collaboration avec ceux et celles qui en bénéficient. Cela a pour but de venir concrètement compléter la stratégie de prévention et d'information sur la santé mentale mise en place dans le Doubs et en Bourgogne-Franche-Comté.

Avec l’arrivée de la pluie, la qualité de l’air s’améliore en Bourgogne-Franche-Comté

Selon le dernier bulletin d'Atmo Bourgogne-Franche-Comté publié lundi 17 août 2026, l'arrivée des pluies tant attendues favorise l'amélioration de la qualité de l'air qui retrouvera des taux moyens dès demain. Quant aux pollens, le risque reste faible sur la grande majorité de la région.

Besançon : une journée pour mieux comprendre la recherche sur la maladie de Parkinson

Le samedi 26 septembre 2026 de 13h à 17h30 à la CCI, l’association France Parkinson organise une nouvelle édition de « Parlons Recherche » à Besançon. Une journée ouverte aux personnes malades, à leurs proches, aux professionnels de santé, aux chercheurs et au grand public, consacrée aux avancées de la recherche sur la maladie de Parkinson.

La Tagada Run, une nouvelle course solidaire organisée à Ecole Valentin

À l’occasion d’Octobre Rose, l’association Doubs Natur’Ailes et la commune d’École-Valentin lancent la première édition de la Tagada Run, une matinée sportive, familiale et solidaire dont les bénéfices seront reversés à la Ligue contre le cancer. Rendez-vous dimanche 11 octobre 2026.
 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 18.64
nuageux
le 30/08 à 02h00
Vent
1.53 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
75 %

Sondage