Rétrospective : que s'était-il passé en août 2016 ?

Publié le 29/12/2016 - 18:45
Mis à jour le 16/04/2019 - 14:11

Durant cette dernière semaine de 2016, maCommune.info vous propose de faire une rétrospective des informations de Bourgogne Franche-Comté (et ailleurs) qui ont fait le buzz auprès de ses lecteurs… Voici ce qu’il s’est passé en août 2016.

 ©
©

Alexandre, un Franc-Comtois médecin urgentiste en Martinique, Un voyage de noces de 18 mois pour deux Bisontins,  Un Bisontin lance un appel aux dons pour combattre la tumeur de sa mère, Armement de la police municipale : le maire de Besançon ne cède pas,  Diabète : un pancréas artificiel en test à l'hôpital de Besançon, Braquage au Petit Dépanneur : la caissière met en fuite les malfaiteurs,  Car Jacking : une conductrice de bus agressée avant son service, Cambriolage au magasin Maty de Valentin, Mais qui a diffusé de la musique dans les rues de Besançon ?, Noyade en marge du festival No Logo, Portrait d'une famille Bisontine vivant à Tahiti,  Besançon : interpellé en train de peser de l'héroïne,  Un coup de fusil à pompe tiré à Besançon, Il sort un couteau à cran d'arrêt dans le tramway, Contre l'expulsion d'une famille kosovare : 80 parents, voisins, amis, professeurs... rassemblés etc.


Dans les liens ci-dessous, un condensé de l'info du mois d'août 2016 et des articles qui ont été les plus lus par les lecteurs...

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

actualité

Législatives 2024 : Macha Woronoff appelle les étudiants de l’université de Franche-Comté à voter

Alors que le Président de la République Emmanuel Macron a annoncé le 9 juin 2024 la dissolution de l’Assemblée nationale, l’association France Universités rappelle dans un communiqué les valeurs des universités françaises. Un point de vue soutenu et partagé par Macha Woronoff, présidente de l’Université de Franche-Comté.

Nouvelle association “Cabordes en héritage” dans le Grand Besançon : un parcours pédestre le 23 juin

L’idée de la création de la toute nouvelle association "Cabordes en héritage" vient d’un constat : le patrimoine attaché aux collines de Besançon fait l’objet de bien des attentions de la part de plusieurs associations qui le préservent et le font vivre, qu’il soit viticole ou agricole. Il est cependant apparu à un certain nombre d’amateurs de ce patrimoine que les cabordes ne bénéficiaient pas, faute d’une structure spécifique et disponible, de mesures adaptées à la nécessité de plus en plus pressante de les sauvegarder.

Offre d’emploi : Responsable de salle de sport

OFFRE D'EMPLOI • Nous recherchons un responsable de salle de sport pour accompagner la mise en place d’un tout nouvel espace à Besançon dont l’ouverture est prévue pour le premier trimestre 2025 !
Sportif passionné, vous avez le goût du challenge et du développement ? Rejoignez-nous !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.98
peu nuageux
le 13/07 à 21h00
Vent
1.44 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
84 %