Rétrospective : que s'était-il passé en août 2016 ?

Publié le 29/12/2016 - 18:45
Mis à jour le 16/04/2019 - 14:11

Durant cette dernière semaine de 2016, maCommune.info vous propose de faire une rétrospective des informations de Bourgogne Franche-Comté (et ailleurs) qui ont fait le buzz auprès de ses lecteurs… Voici ce qu’il s’est passé en août 2016.

 ©
©

Alexandre, un Franc-Comtois médecin urgentiste en Martinique, Un voyage de noces de 18 mois pour deux Bisontins,  Un Bisontin lance un appel aux dons pour combattre la tumeur de sa mère, Armement de la police municipale : le maire de Besançon ne cède pas,  Diabète : un pancréas artificiel en test à l'hôpital de Besançon, Braquage au Petit Dépanneur : la caissière met en fuite les malfaiteurs,  Car Jacking : une conductrice de bus agressée avant son service, Cambriolage au magasin Maty de Valentin, Mais qui a diffusé de la musique dans les rues de Besançon ?, Noyade en marge du festival No Logo, Portrait d'une famille Bisontine vivant à Tahiti,  Besançon : interpellé en train de peser de l'héroïne,  Un coup de fusil à pompe tiré à Besançon, Il sort un couteau à cran d'arrêt dans le tramway, Contre l'expulsion d'une famille kosovare : 80 parents, voisins, amis, professeurs... rassemblés etc.


Dans les liens ci-dessous, un condensé de l'info du mois d'août 2016 et des articles qui ont été les plus lus par les lecteurs...

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

actualité

L’Interdite, une nouvelle absinthe comme il y a 100 ans… héroïne d’un nouveau film à Besançon

Après avoir sorti un film dédié aux vins tourné en Europe de l’est, Bertrand Vinsu, réalisateur bisontin s’est lancé dans une nouvelle aventure, celle d’un nouveau film mettant un coup de projecteur sur l’absinthe et son histoire entre Pontarlier et le Creux du Van en Suisse. Au cours du tournage, le réalisateur et la Distillerie Les fils d’Emile Pernot décident de créer une nouvelle absinthe… L’interdite.

L’Udaf du Doubs change de gouvernance

Après 10 années d’implication au sein de l’Union Départementale des Associations Familiales du Doubs (Udaf), Gérard Carré et Christophe Marichial, respectivement président et directeur entre juin 2012 et juin 2022, terminent leurs engagements pour laisser la main à une nouvelle gouvernance, a-t-on appris ce lundi 27 juin.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 10.09
nuageux
le 30/09 à 12h00
Vent
2.34 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
84 %

Sondage