Rolling Saône 2026 : 16.500 festivaliers bravent la pluie et le froid pour une édition record

Publié le 17/05/2026 - 08:30
Mis à jour le 17/05/2026 - 07:16

Malgré des températures inhabituelles pour la saison, le festival Rolling Saône a clôturé sa 18e édition sur une note particulièrement énergique. Organisé du 14 au 16 mai 2026 à la Halle Sauzay à Gray, l’événement confirme son statut de rendez-vous incontournable en Bourgogne-Franche-Comté.

 © Rolling Saône
© Rolling Saône

"Une ambiance survoltée malgré une météo glaciale" : le ton est donné par les organisateurs en clôture de l'évènement ce samedi 16 mai. Avec des températures nocturnes descendant jusqu’à 5°C, "un record de froid pour Rolling Saône", les conditions climatiques n’ont pas entamé la motivation des festivaliers. Au contraire, "des festivaliers toujours aussi présents et surmotivés" ont répondu à l’appel, contribuant au succès de cette édition.

Au total, 16.500 personnes ont assisté aux concerts sur trois jours, répartis sur deux scènes, confirmant l’ancrage populaire de l’événement.

Une programmation éclectique et fédératrice

Fidèle à son identité, Rolling Saône a proposé "une programmation éclectique, familiale, populaire, comme depuis 2007". Cette 18e édition restera notamment marquée par plusieurs performances remarquées.

La jeune artiste Marine a fait forte impression en livrant la toute première date de festival de sa carrière. Autre moment fort, "le show survolté" de DJ Bens, ainsi que "les grosses basses" du duo Djadja & Dinaz.

Mais l’un des temps forts les plus attendus restait la venue de Matt Pokora. Sa prestation a tenu toutes ses promesses, l’artiste démontrant qu’"en 20 ans de carrière, il est désormais le roi de l’adrénaline", indiquent les organisateurs.

Rolling Saône 2026 en chiffres

Rolling Saône 2026, c’est aussi une organisation d’envergure avec :

  • 16.500 festivaliers
  • 3 jours de concerts
  • 2 scènes
  • 20 artistes programmés
  • 170 bénévoles mobilisés
  • 3 tonnes de frites consommées
  • 2 500 pots de cancoillotte servis

La suite est déjà programmée : le public est invité à se retrouver les 6, 7 et 8 mai 2027 pour une nouvelle édition de Rolling Saône qui fêtera les 20 ans de l'association. Un anniversaire qui s’annonce d’ores et déjà comme un temps fort pour ce festival devenu un pilier de la saison culturelle régionale.

Culture

Rolling Saône 2026 : 16.500 festivaliers bravent la pluie et le froid pour une édition record

Malgré des températures inhabituelles pour la saison, le festival Rolling Saône a clôturé sa 18e édition sur une note particulièrement énergique. Organisé du 14 au 16 mai 2026 à la Halle Sauzay à Gray, l’événement confirme son statut de rendez-vous incontournable en Bourgogne-Franche-Comté.

Nuit européenne des musées : une édition 2026 entre expérimentation et transmission au Musée Courbet

À l’occasion de la Nuit européenne des musées, le musée départemental Gustave Courbet à Ornans, proposera samedi 23 mai 2026 une programmation mêlant médiation culturelle, pratiques artistiques et performances musicales. L’événement, en accès gratuit de 14 heures à 21 heures, s’inscrit cette année sous le signe de l’expérimentation, avec une attention particulière portée à la jeunesse et aux formes sensibles de découverte des œuvres.

Quand le dessin devient dialogue : dix artistes en correspondance entre Besançon et Dijon

À l’occasion du Printemps du dessin, événement national dédié à la création contemporaine autour du dessin, deux structures culturelles de Bourgogne-Franche-Comté s’associent pour proposer une exposition collective intitulée Correspondances illustrées. Porté par Le 52 à Besançon et Tache Papier à Dijon, le projet met en lumière le travail de dix artistes de la région, réunis en cinq binômes.

Non, le Dino-Zoo n’est pas fermé, il est ouvert !

Contrairement à une idée largement répandue liée à une incompréhension, le Dino-Zoo n’a pas fermé ses portes. Depuis l’annonce, en mars 2026, de son placement en redressement judiciaire, de nombreux visiteurs pensent à tort que le parc a cessé son activité. Une confusion que l’équipe s’efforce de dissiper, aussi bien sur les réseaux sociaux que lors de sa présence à la Foire comtoise.

Drôlement Bien 2027 : le festival dévoile sa programmation…

VIDÉO • Installé depuis 2023 à Besançon, le festival Drôlement bien s’est fait une vraie place dans le paysage bisontin. Placé sous le signe du rire, l’événement comptera encore de nombreux artistes du 21 au 24 janvier 2027. Zoom sur la programmation du festival avec son fondateur Hamid Asseila.

Mystification, architecture et cinéma : la quête de l’illusion à la Saline royale

PUBLI-INFOS • Du 1er mai 2026 au 28 février 2027, la Saline royale d’Arc-et-Senans accueille l’exposition Mystification – Architecture et cinéma, la quête de l’illusion. À travers un parcours mêlant références historiques, œuvres artistiques et grands classiques du cinéma, cet événement explore comment, de l’Antiquité à l’ère numérique, l’architecture et le septième art façonnent des illusions capables de troubler notre perception du réel.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 9.84
nuageux
le 17/05 à 09h00
Vent
1.22 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
79 %

Sondage