Romain Grégoire deuxième de la 3e étape du Dauphiné

Publié le 05/06/2024 - 08:57
Mis à jour le 05/06/2024 - 08:31

Le puncheur bisontin de la Groupama-FDJ est passé tout près de la victoire mardi 4 juin 2024 lors de la troisième étape du Critérium du Dauphiné. Mais le jeune coureur franc-comtois s’est fait doubler dans les derniers mètres par le Canadien Derek Gee. 

 © Facebook Romain Grégoire
© Facebook Romain Grégoire

Il tenait presque sa victoire, déçu lundi de sa neuvième place, Romain Grégoire était tout près mardi de tenir sa revanche. Mais après avoir pris la tête dans les 300 derniers mètres le Franc-Comtois n’a finalement pas réussi à contenir la dernière attaque de Derek Gee : "Je ne m’attendais pas à ce quelqu’un lance à 500 mètres de la ligne. Mais quand j’ai vu la manière dont Derek Gee est sorti, je n’ai pas hésité du tout. J’y suis allé tout de suite. Je me suis peut-être excité en passant devant à 300 mètres. Je pensais qu’il était à fond, j’ai essayé d’y aller, mais il avait une deuxième cartouche. Je n’ai réfléchi à rien, j’essayais de tout mettre jusqu’à la ligne mais ça ne l’a pas fait, encore une fois. Il a aussi couru parfaitement en reprenant mon aspiration et en me passant au dernier moment. C’est rageant" a-t-il expliqué sur la ligne d’arriver.

Au final, Romain Grégoire peut tout de même se satisfaire d’une belle deuxième place qui lui permet notamment d’être désormais troisième du général et l’actuel meilleur jeune du Critérium. Pas suffisant néanmoins pour le coureur intransigeant : "C’est un beau petit lot de consolation, et je vais pouvoir faire un bon chrono demain avec ce maillot, mais ce n’est pas ce que je venais chercher".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Sports : Le GBDH lance sa saison à Cherbourg et une ambiance “coupe de France” pour le FCSM

Le FC Sochaux-Montbéliard se déplace ce vendredi 5 septembre 2025 sur la pelouse du Paris Atletico dans le cadre de la 5e journée de National tandis que le GBDH débutera sa saison en championnat en se rendant à Cherbourg pour le compte de la première journée de Proligue. 

Un dernier réglage pour le BesAC au tournoi de Charleville

Le BesAC se déplace ce jeudi 4 septembre 2025 dans les Ardennes avec au programme deux confrontations prévues dans le cadre de leur préparation estivale. Une contre le club organisateur, l'Étoile de Charleville cet après-midi et une autre contre Metz vendredi. La 4e équipe invitée à ce tournoi à quatre, étant Val de Seine, promu en N1.

Deux nouvelles recrues pour le FC Sochaux-Montbéliard

Le FCSM a officialisé l’arrivée de deux nouvelles recrues le 1er septembre 2025. À l’issue d’un essai concluant, le défenseur central Prince Mendy vient de s’engager pour un an avec le club. Tandis que l’ailier droit, Julien Vetro vient lui, de parapher un contrat de deux saisons. Enfin, le club a également annoncé le départ de Samy Benchama. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.39
ciel dégagé
le 06/09 à 03h00
Vent
2.3 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
94 %