Rugby : les Bisonquinze remportent le bouclier régional UFAR Est

Publié le 07/05/2025 - 14:28
Mis à jour le 07/05/2025 - 16:16

Pour la troisième année consécutive, le club des vétérans (+35 ans) de rugby à XV à plaquer, les Bisonquinze ont remporté, le 3 mai 2025 à Saint-Apollinaire, le tournoi régional Union française des anciens du rugby Est (UFAR-Est).

 © Bisonquinze
© Bisonquinze

Le club vétéran de Besançon, les Bisonquinze, s’inscrit dans la grande famille du rugby à plaquer. Fidèles à l’esprit de l’UFAR, ces passionnés de plus de 35 ans perpétuent les valeurs du jeu : convivialité, respect et amour du ballon ovale. Loin de la pression des championnats classiques, les tournois UFAR privilégient un rugby adapté (mêlées simulées, plaquages maîtrisés) et une ambiance fraternelle.

Ce samedi, les Bisons se sont rendus à Saint-Apollinaire pour défendre leur titre régional, remporté l’an passé à Genlis et l’année précédente à Dole. L'équipe s'était donnée pour mission de conserver le prestigieux bouclier UFAR Est, qui récompense non seulement la performance sportive, mais aussi le fair-play, la mise à disposition d'arbitres et l’animation.

Un parcours sans faute

Les vétérans bisontins ont entamé le tournoi par un match nul (1 essai partout) contre l’équipe locale, les Saint Apo Gentlemen Rugby - Olds Black Nuits-Saint-Georges. Mais ils ont ensuite enchaîné avec trois victoires solides : 1 essai à 0 face à l'entente Pontarlier-Lons-le-Saunier,
2 essais à 0 contre Genlis-Saint-Avold, et enfin 1 essai à 0 face à Les Hauts de Bienne-JdoChacha de Dijon.

Grâce à ce parcours sans défaite, les Bisons ont su brillamment conserver leur bouclier. Une performance qui vient saluer l’engagement et la cohésion d’un groupe uni par le plaisir de se retrouver chaque jeudi soir sur la pelouse de Montrapon. 

Prochaine étape, le tournoi national à Villefranche-sur-Saône, le samedi 7 juin 2025. Les Bisons remettront ensuite leur bouclier régional en jeu à domicile, à Besançon, le 18 avril 2026.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Violences et insultes racistes lors d’un match à Novillars : des associations pointent un silence préoccupant

Selon un communiqué du 11 décembre 2025, des faits graves se sont déroulés le 8 novembre 2025 lors d’un match U18 opposant les équipes de Planoise et de Roche-lez-Beauprè, à Novillars. Des associations affirment qu’après la mi-temps, “l'entraîneur et le juge de touche de Roche-lez-Beauprè, déjà connus pour leurs passifs, ont alors multiplié les provocations”.

ESBF : Alizée Frécon-Demouge annonce mettre un terme à sa carrière à l’issue de la saison

Joueuse emblématique et formée intégralement au club, Alizée Frécon n’aura connu que le club de l’ESBF. Après 27 années d’engagement et de fidélité envers le club de la capitale comtoise, la joueuse mettra finalement un terme à sa carrière professionnelle à l’issue de la saison 2025-2026. 

Un Palais des sports plein pour galvaniser le BesAC contre Le Havre

Incroyable engouement pour ce premier match de la phase retour de la Phase 1 du championnat de N1 !  A l'heure où nous écrivons ces lignes, nous nous acheminons sans doute vers un Palais des sports de Besançon archi-plein et donc une soirée à guichets fermés. Le rendez-vous est donné vendredi 5 décembre à 2000 pour le savoir…

Match BesAC-Le Havre le 5 décembre à Besançon : marché de Noël, tombola et des champions au rendez-vous

Le Palais des Sports de Besançon s’apprête à vibrer  vendredi 5 décembre 2025, à l’occasion d’un choc très attendu : le BesAC accueille Le Havre, actuel leader du championnat de Nationale 1. Et ce n'est pas tout : un marché de Noël et une grande tombola sont organisés, sans oublier la présence de Mickaël Gelabale et de Frédéric Weis.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.88
peu nuageux
le 13/12 à 12h00
Vent
0.74 m/s
Pression
1029 hPa
Humidité
90 %