Saisie de cannabis et de cocaïne à Planoise

Publié le 19/11/2021 - 17:32
Mis à jour le 19/11/2021 - 17:32

Les forces de l’ordre surveillaient depuis plusieurs semaines un point de deal situé rue Van Gogh à Besançon. Ce mercredi 17 novembre 2021, ils ont réussi à interpeller deux consommateurs, un guetteur et un dealer.

 © Police Nationale 25
© Police Nationale 25

Suite à des signalement effectués sur via la plateforme en ligne moncommissariat.fr et des patrouilles régulières des policiers du Groupe de Sécurité de Proximité (GSP), ce lieu de transactions illicites a fait l’objet d’une opération de police minutieusement organisée ce mercredi 17 novembre.

Au cours de celle-ci, les policiers sont intervenus aux côtés des enquêteurs de l’unité des stupéfiants de la sûreté départementale, mais également des effectifs de la BAC et de l’unité cynophile stup’ du service de voie publique.

Interpellation de deux consommateurs, un guetteur et un dealer

Deux consommateurs ont été interpellés après avoir acquis des bonbonnes de cocaïne. Le dealer, qui avait pris la fuite, a été rattrapé par les policiers et menotté dans les étages d’un immeuble où il avait l’habitude de se réfugier.

Le guetteur n’a, lui non plus, pas échappé au dispositif et a été interpellé.

La perquisition d’un logement situé rue Van Gogh a permis de saisir 954 grammes de résine de cannabis sous forme de barrettes, 48 grammes de cocaïne et 88 grammes d’herbe de cannabis.

Les deux consommateurs font l’objet d’une ordonnance pénale. Le dealer et le guetteur, âgés tous deux d’une vingtaine d’années, déjà connus des services de police, ont été présentés devant la justice ce vendredi après-midi dans le cadre d’une comparution immédiate.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Un mot de vocabulaire nazi entendu en plein conseil régional Bourgogne Franche-Comté : l’élu regrette

+ Droit de réponse de Thomas Lutz • Jeudi 11 avril 2024, un membre du groupe Rassemblement national au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, aurait employé une expression empruntée au vocabulaire nazi lors de l’Assemblée plénière qui se tenait à Dijon, est-il dénoncé dans un communiqué de presse de la Région.

Affaire de la maire d’Avallon : Marie-Guite Duffay appelle au respect de la présomption d’innocence

Dans un communiqué du 10 avril 2024, la présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté a réagi suite à la mise en examen et au placement en détention provisoire de la maire d’Avallon et conseillère régionale déléguée à la ruralité Jamilah Habsaoui. Si elle appelle au respect de la présomption d’innocence, Maire-Guite Dufay a également décidé de la suspension de la délégation régionale de l’élue et de l’écarter de son groupe politique.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.18
légère pluie
le 15/04 à 6h00
Vent
3.72 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
93 %