Sans permis, il vole une voiture et percute un véhicule de police à Besançon

Publié le 09/12/2021 - 09:41
Mis à jour le 09/12/2021 - 09:22

Mercredi 8 décembre, des agents de la Brigade anti criminalité en patrouille à Besançon ont interpellé un jeune majeur ayant volé une voiture puis percuté celle de policiers.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Les policiers de la BAC ont dans un premier temps constaté une Peugeot 206 circuler à vive allure au niveau de la rue du Stand. À la lecture de la plaque d'immatriculation, les policiers se sont rendus compte qu'il s'agissait d'un véhicule volé depuis la veille au soir. Son propriétaire s'est fait voler les clés alors qu'il était au Casino JOA à Besançon.

Les policiers ont mis en place un dispositif d'interception avec le renfort du second véhicule de la BAC. Le voleur, âgé de 19 ans, a tenté prendre la fuite à bord de l'automobile volée en esquivant l'un des véhicules de police par la gauche pour ensuite percuter le côté droit du véhicule. Aucun policier n'a été blessé.

L'auteur des faits a ensuite tenté de prendre la fuite en courant, mais il a immédiatement été interpellé et conduit au commissariat sans incident. Il a été placé en garde à vue.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Le jeune cycliste scolarisé à Besançon disparu en Iran a été “arrêté” par les autorités

Le jeune franco-allemand scolarisé à Besançon, qui n'avait plus donné signe de vie depuis le 16 juin 2025, alors qu'il traversait l'Iran à vélo, "a été arrêté pour avoir commis un délit", a annoncé jeudi 10 juillet le chef de la diplomatie iranienne au quotidien Le Monde. "Une notification officielle concernant sa situation a été transmise à l'ambassade de France", a déclaré Abbas Araghchi.

Blattes vivantes, déjections de rongeurs… : une boulangerie de Dampierre-sur-Salon ferme pour raisons d’hygiène

Lors d’un contrôle des conditions sanitaires de préparation des pains, pâtisseries, sandwichs et snacking réalisé dans la boulangerie Goiset, située à Dampierre sur Salon le 4 juillet 2025, les contrôleurs ont constaté des ”manquements graves”.Il s'agit de la deuxième boulangerie devant fermer suite à un contrôle d'hygiène en Haute-Saône en moins d'un mois.

Contrôle des VTC à Besançon : un véhicule en infraction sur deux

Une opération de contrôle des Voitures de transport avec chauffeur (VTC) s’est tenue à la gare Viotte de Besançon lundi 7 juillet 2025. L’objectif affiché était de ”vérifier l’état et les conditions de circulation des véhicules” ainsi que ”le respect de la réglementation des véhicules de transport avec chauffeur (VTC)”.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 24.32
ciel dégagé
le 12/07 à 09h00
Vent
2.68 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
57 %