Séismes : 10.000€ d'aide de Grand Besançon Métropole pour aider aux secours des victimes

Publié le 13/02/2023 - 11:13
Mis à jour le 15/02/2023 - 12:00

Dans un communiqué, le Grand Besançon Métropole explique vouloir attribuer une aide exceptionnelle de 10.000 à l’association des Pompiers de l’urgence internationale afin d’aider aux secours des victimes en Turquie et en Syrie.

grand besançon métropole © GBM
grand besançon métropole © GBM

Par ce geste, GBM souhaite exprimer "tout son soutien aux populations turques et syriennes" en prêtant main forte à l’aide humanitaire dans les régions sinistrées suite aux très violents séismes qui ont frappé les deux pays les 5 et 6 février 2023. 

L’association choisie par le Grand Besançon est une ONG française de solidarité internationale, créée en 2004 qui porte secours aux populations dans des situations de catastrophes naturelles ou humanitaires. 

La proposition sera soumis au prochain conseil communautaire, le 2 mars 2023. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Social

Sondage – Pensez-vous qu’il est encore utile de manifester contre la réforme des retraites ?

Les opposants à la réforme des retraites et à l'utilisation du 49.3 continuent leur mobilisation ce lundi 20 mars dans de nombreuses villes de France. Dans plusieurs secteurs, la grève se poursuit. Une neuvième journée de mobilisation est d’ailleurs annoncée le 23 mars prochain. Et vous, pensez-vous qu’il est encore utile de se mobiliser contre la réforme des retraites ? C’est notre sondage de la semaine. 

Réforme des retraites : 5.300 manifestants à Besançon (CGT)

Ce mercredi 15 mars est la huitième journée de mobilisation contre la réforme des retraites en France. À Besançon, après une mobilisation record de près de 16.000 manifestants le 7 mars dernier, les syndicats s'attendaient à une baisse de la mobilisation, mais sans décolérer alors même que la comission mixte paritaire vient de valider le recul de l'âge légal de départ à la retraite à 64 ans. 

Nouveau projet de direction de la mairie : la police municpale de Besançon n'est pas d'accord

Ludovic Durand, secrétaire national Force ouvrière (FO) police municipale, syndicat majeur de la profession, a rencontré les policiers municipaux bisontins, mardi 14 mars à Besançon. L'objectif : échanger sur le futur projet de direction initié par la mairie. Un sujet qui tend à inquiéter fortement les agents municipaux de la ville. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.1
couvert
le 20/03 à 15h00
Vent
0.69 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
60 %