SNCF : la grève se poursuit ce jeudi 12 juin

Publié le 12/06/2014 - 09:16
Mis à jour le 12/06/2014 - 11:06

La grève des cheminots de la SNCF continue ce jeudi 12 juin après une première journée très perturbée sur l'ensemble du territoire français. Selon les syndicats, plus d’un cheminot sur deux participe à la grève, à l’appel des Fédérations CGT et SUD-Rail. Les syndicats de cheminots sont engagés dans des négociations avec le gouvernement dans l'espoir de modifier le projet de loi sur la réforme ferroviaire contre lequel ils protestent.

ter_002.jpg
@archives carvy
PUBLICITÉ

« Par des chiffres volontairement erronés et minorés, la direction de la SNCF se ridiculise concernant le taux de participation des cheminots à la grève. Au regard de la participation aux AG (plus de 90 cheminots à Besançon) ainsi que la faible circulation des trains (25% du service en incluant les autocars de substitution), les cheminots Bisontins de tous les services, tous collèges confondus se sont inscrits massivement dans l’action » indique Michael Vandernoot, secrétaire général CGT des cheminots de Besançon.

Un rassemblement à l’initiative de la CGT et SUD rail est organisé à 16h00 ce jeudi devant la préfecture où une délégation sera reçue. Des interventions auprès des députés du Doubs sont également programmées à Besançon « pour peser sur la réforme ».

2014-06-11 Communique? de presse by macommune_info

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Stationnement autour du pôle Viotte : un nouveau parking sur le secteur nord ?

Stationnement autour du pôle Viotte : un nouveau parking sur le secteur nord ?

Le chantier du parking du pôle tertiaire est en cours : 320 places en souterrain le long de la rue de la Viotte pour 800 fonctionnaires d'état, 250 agents de la région, quelques commerces, services et résidents. Est-ce bien suffisant, même avec la proximité du pôle d'échange multimodal de la gare Viotte ? Une réflexion est en cours avec la ville de Besançon pour un aménagement d'un nouveau parking sur le secteur Nord de Viotte, le long de la rue Nicolas Bruand.

Entretien des grilles d’eaux pluviales du tramway de Besançon

Entretien des grilles d’eaux pluviales du tramway de Besançon

Interventions sur tout le tracé • Dans le cadre de l'entretien régulier des réseaux d'assainissement, la communauté urbaine du Grand Besançon intervient cet été sur le réseau d'évacuation des eaux pluviales du tramway les nuits du dimanche 21 au vendredi 26 juillet 2019 sur le secteur ouest et les nuits du dimanche 28 juillet au vendredi 2 août 2019 sur le secteur est.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 29.76
couvert
le 20/07 à 15h00
Vent
5.4 m/s
Pression
1014.2 hPa
Humidité
39 %

Sondage