Sondage - Pensez-vous que le durcissement des sanctions permettra de réduire les grands excès de vitesse ?
Publié le 29/12/2025 - 11:30
Mis à jour le 29/12/2025 - 11:01
Depuis le 29 décembre 2025, les grands excès de vitesse de plus de 50 km/h seront désormais considérés comme un délit pénal, avec des sanctions renforcées, dont une possible peine de prison et une inscription au casier judiciaire. Pensez-vous que ce durcissement des sanctions permettra de réduire les grands excès de vitesse ? C'est notre sondage de la semaine.
Ce samedi 14 février, le réseau de bus et de tram de Besançon tournera au ralenti. 73% des agents du réseau Ginko seront en grève selon le syndicat SNRTC. En cause, un conflit social avec la direction de Kéolis Besançon Mobilités sur les conditions de travail des agents.
Philippe Tabarot se rendra à la préfecture de Vesoul ce jeudi 12 février 2026 pour la signature du protocole de financement relatif à l’aménagement de la route nationale 19, apprend-on ce mercredi par la préfecture de la Haute-Saône.
Voici les travaux qui se dérouleront du lundi 9 au vendredi 13 février 2026 sur les routes du département du Doubs.
Galère pour tous les utilisateurs des routes, les nids de poule sont de plus en plus fréquents sur la voie publique, y compris à Besançon. En cause, l’alternance entre gel et dégel de début janvier qui a fragilisé la structure des routes. Bien que "quotidiennement mobilisée" pour maintenir l’état des routes, la Ville de Besançon rappelle que les signalements citoyens permettent des interventions plus rapides.
Découvrez les travaux qui se dérouleront du lundi 9 au vendredi 13 février 2026 dans les rues et avenues de Besançon.
Du 9 au 20 février 2026, la rue des Martelots sera fermée à la circulation en raison de travaux réalisés par Enedis sur le réseau électrique. Des déviations seront mises en place.
Des travaux menés par Grand Besançon Métropole débuteront au carrefour Chamars à partir du lundi 9 février 2026. D’une durée de quatre semaines, ceux-ci auront pour objectif de fluidifier et sécuriser la circulation selon GBM.
SNCF Réseau a effectué un bilan 2025 ainsi que les chantiers majeurs et enjeux de l’année 2026 en Bourgogne Franche-Comté. Parmis eux, 130 millions d’euros seront investis cette année sur la ligne Dijon-Paris…
Les conditions de circulation peuvent être délicates dans plusieurs secteurs du département du Doubs ce samedi 31 janvier 2026 au matin. Les services routiers appellent les automobilistes à la plus grande prudence.
Les travaux préparatoires à la création du quatrième terminus de tramway ont débuté mi-janvier 2026 à la station Brulard par le dévoiement de réseaux de gaz. Ils se poursuivront en mars avec des interventions d'Enedis sur le réseau électrique, a-t-on appris vendredi 30 janvier.
Publiez gratuitement vos actualités et événements