Sports : fin de saison sans enjeux pour le Racing Besançon et le FCSM

Publié le 02/06/2023 - 09:16
Mis à jour le 02/06/2023 - 08:57

Pour ce dernier week-end sportif de la saison, le FC Sochaux-Montbéliard tentera de sauver la face à Nîmes ce vendredi 2 juin 2023 dans une rencontre dénuée d’enjeux. Du côté de Besançon, le Racing s’apprête à fêter son maintien en compagnie de ses supporters à l’issue de la dernière rencontre de National 2. 

Football 

Ligue 2 : Nîmes - Sochaux, vendredi à 20h45 

Fin de saison morose pour le FCSM toujours empêtré dans un tourbillon de sept défaites consécutives pointant désormais à la 6e place du classement alors que l'on espérait encore, il y a de cela deux mois, voir les Jaune et Bleus batailler ferme pour une montée en ligue 1. Or rien de tout cela ne s'est finalement passé comme prévu... "Tout fonctionnait jusqu'au match à Bastia" a résumé Prévot en conférence de presse d'avant-match. "Maintenant il faut terminer à la meilleure place au classement" a ajouté le portier sochalien. C'est bien là le seul enjeux, si on peut l'appeler ainsi, qu'il reste aux joueurs du FCSM.

Pour le coach par intérim Pierre-Alain Frau, c'est également l'occasion pour les jeunes joueurs "de se montrer" car "il faut bien débuter un jour et c'est souvent dans des circonstances particulières". Cela serait également de bon augure pour ceux qui voudraient se voir accorder une place plus importante dans le groupe la saison prochaine.

De leur côté, si les Nîmois, avant-dernier du classement, n'ont plus d'espoir de sauver leur peau, du côté de Sochaux on espère au moins conclure cette saison sur une note positive et éviter de finir la saison... à la 10e place du classement. Une victoire espérée comme une réaction d'orgueil donc. Car en fin de compte, qu'ils terminent 6e ou 10e, les Sochaliens évolueront quoiqu'il arrive en ligue 2 l'année prochaine et c'est bien tout ce que l'on va retenir de cette saison gâchée...

Nationale 2 : Racing Besançon - Réserve du Stade de Reims, samedi à 18h au stade Léo Lagrange

Le Racing reçoit la réserve du stade de Reims pour le compte de la dernière journée de championnat de National 2. Pas d’enjeux particulier lors de cette rencontre pour Besançon qui est déjà assuré de son maintien alors que Reims est quant à lui condamné à la descente. 

Les Racingmens auront toutefois à coeur de terminer la saison de la meilleure des manières afin de célébrer le maintien avec son public bisontin, invité pour l’occasion (entrée gratuite). 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Planoise accueille la fête du sport ce dimanche

Dans le cadre de la Fête du sport 2025, le club Sauvegarde de Besançon et le Sporting futsal Besançon organisent une journée d’activités sportives, labellisée “Fête du sport 2025”, ouverte à toutes et à tous le dimanche 14 septembre 2025, de 10h à 17h, au gymnase du collège Diderot de Planoise.

Violences dans le foot : une convention sur la sécurisation des matchs de foot professionnels signée à Montbéliard

Une convention pour la sécurisation de l’organisation des matchs de football professionnel a été signée le vendredi 12 septembre 2025 au stade Bonal de Montbéliard avant la rencontre de football Sochaux-Caen en présence des représentants de l’État, de la municipalité de Montbéliard et de la fédération française de football. 

Sports : un premier nul rageant pour le FCSM et une défaite à domicile pour le GBDH

Le FCSM affrontait Caen vendredi 12 septembre pour la 6e journée de National et n'a pu éviter le nul au stade Bonal malgré une ouverture du score sochalienne. À Besançon, le GBDH n'a pas été en mesure de combler son retard au score et n'a pu éviter la défaite contre Pontault au palais des sports.

Sociochaux : nouvelle campagne à destination du centre de formation et un mur des supporters

Deux ans après le sauvetage du FC Sochaux-Montbéliard, la campagne d’adhésion 2025-2026 de Sociochaux, l’association de supporters s’ouvre ce vendredi 12 septembre 2025. L’association invite à poser les premières pierres du FCSM de demain avec une campagne tournée à 100% vers le centre de formation du club.

Sports : un soir de grandes premières pour le GBDH, le BesAC et le FC Sochaux-Montbéliard

En National, le FC Sochaux-Montbéliard reçoit Caen au stade Bonal pour le compte de la 6e journée de National tandis que le GBDH reçoit Pontaul-Combault au palais des sports de Besançon dans le cadre de la 2e journée de Proligue. Le BesAC quant à lui débutera officiellement sa saison par un premier tour de coupe de France à Mulhouse.

Zian Mouchet et Morgane Coston vainqueurs de la 4ème édition de La Transju’Cyclo

Le Français Zian Mouchet a remporté  dimanche 7 septembre 2025 la 4ème édition de La Transju’Cyclo disputée à Champagnole, au terme d’un parcours de 160 km et 2.000 mètres de dénivelé positif cumulé sur les routes du Jura et du Doubs. Les Français Simon Buttner et Maxence Janodet complètent le podium. Chez les femmes, victoire de la Française Morgane Coston. Jeannie Longo a terminé 3ème du 110km.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.66
couvert
le 16/09 à 12h00
Vent
4.7 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
68 %