Sports : fin de saison sans enjeux pour le Racing Besançon et le FCSM

Publié le 02/06/2023 - 09:16
Mis à jour le 02/06/2023 - 08:57

Pour ce dernier week-end sportif de la saison, le FC Sochaux-Montbéliard tentera de sauver la face à Nîmes ce vendredi 2 juin 2023 dans une rencontre dénuée d’enjeux. Du côté de Besançon, le Racing s’apprête à fêter son maintien en compagnie de ses supporters à l’issue de la dernière rencontre de National 2. 

Football 

Ligue 2 : Nîmes - Sochaux, vendredi à 20h45 

Fin de saison morose pour le FCSM toujours empêtré dans un tourbillon de sept défaites consécutives pointant désormais à la 6e place du classement alors que l'on espérait encore, il y a de cela deux mois, voir les Jaune et Bleus batailler ferme pour une montée en ligue 1. Or rien de tout cela ne s'est finalement passé comme prévu... "Tout fonctionnait jusqu'au match à Bastia" a résumé Prévot en conférence de presse d'avant-match. "Maintenant il faut terminer à la meilleure place au classement" a ajouté le portier sochalien. C'est bien là le seul enjeux, si on peut l'appeler ainsi, qu'il reste aux joueurs du FCSM.

Pour le coach par intérim Pierre-Alain Frau, c'est également l'occasion pour les jeunes joueurs "de se montrer" car "il faut bien débuter un jour et c'est souvent dans des circonstances particulières". Cela serait également de bon augure pour ceux qui voudraient se voir accorder une place plus importante dans le groupe la saison prochaine.

De leur côté, si les Nîmois, avant-dernier du classement, n'ont plus d'espoir de sauver leur peau, du côté de Sochaux on espère au moins conclure cette saison sur une note positive et éviter de finir la saison... à la 10e place du classement. Une victoire espérée comme une réaction d'orgueil donc. Car en fin de compte, qu'ils terminent 6e ou 10e, les Sochaliens évolueront quoiqu'il arrive en ligue 2 l'année prochaine et c'est bien tout ce que l'on va retenir de cette saison gâchée...

Nationale 2 : Racing Besançon - Réserve du Stade de Reims, samedi à 18h au stade Léo Lagrange

Le Racing reçoit la réserve du stade de Reims pour le compte de la dernière journée de championnat de National 2. Pas d’enjeux particulier lors de cette rencontre pour Besançon qui est déjà assuré de son maintien alors que Reims est quant à lui condamné à la descente. 

Les Racingmens auront toutefois à coeur de terminer la saison de la meilleure des manières afin de célébrer le maintien avec son public bisontin, invité pour l’occasion (entrée gratuite). 

Sport

Le FC Sochaux défie Valenciennes ce samedi dans un stade Bonal à guichets fermés

Le FCSM, qui ne pourra pas valider sa montée en Ligue 2 dès ce soir en raison de la victoire de Fleury (4-0) hier soir face à Le Puy, s’apprête à affronter Valenciennes dans le cadre de la 32e journée de National ce samedi 2 mai à 17h au stade Bonal. Désireux de conserver leur avance sur la 3e place, les Sochaliens pourront compter sur près de 20.000 supporters pour les pousser à la victoire et faire un pas de plus vers la montée.

Battu par Chartres, le BesAC devra encore attendre

Le BesAC a subi une nouvelle défaite face à Chartres dimanche 26 avril 2026 au palais des sports de Besançon. Alors, maintenu ? Pas maintenu ? Le BesAC devra finalement encore attendre les jours qui viennent pour savoir s'il pourra décrocher sportivement le ticket qui lui permettra de signer un nouveau bal avec la Nationale 1.

Le Volant Bisontin revient du Danemark avec de nouvelles ambitions

Le club de badminton le Volant Bisontin a récemment vécu une expérience marquante à l’étranger. Du 12 au 19 avril dernier, neuf de ses membres ont participé à un séjour immersif au Danemark, mêlant observation, échanges et pratique du badminton à haut niveau. Une initiative que le club présente comme ”une aventure exceptionnelle”, appelée à influencer durablement son développement.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 11.07
couvert
le 09/05 à 06h00
Vent
0.86 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
89 %

Sondage