Sports : l’ESBF à un match de l’Europe, le Racing peut boucler son maintien

Publié le 26/05/2023 - 14:15
Mis à jour le 26/05/2023 - 13:56

Si l’ambiance s’annonce folle ce samedi du côté du palais des sports de Besançon pour l’ultime dénouement de l’ESBF dans sa course à l’Europe, la veille, du côté du stade Bonal ce sera plutôt soupe à la grimace après la fin de saison gâchée des Jaune et Bleu. Le Racing aura lui une rencontre importante à disputer à Hagueneau tandis que Palente en handball se sait déjà condamné à la relégation avant son dernier match à Noisy. 

Handball

LBE : ESBF - Paris 92, samedi à 20h

Plus rien ne semble arrêter l’ESBF qui est en train de livrer une fin de saison remarquable. La dernière victoire à Mérignac a permis aux Bisontines d’accéder à cette précieuse 5e place du classement synonyme de qualification pour la coupe d’Europe. Une opération rendue possible grâce à la défaite de Paris face à Nice. 

Le match de ce samedi aura donc des airs de finale puisque les deux équipes s’affronteront directement pour la qualification à la coupe d’Europe. Dans un palais des sports acquis à la cause des Engagées, les filles de Sébastien Mizoule auront un avantage et pour unique mission de s’imposer à domicile. Il ne faudra pas non plus compter sur un match nul au risque de laisser le champ libre à Dijon en cas de victoire face à Celles-sur-belle. 

Une rencontre qui s’annonce intense et qui sera également la dernière sous les couleurs de l’ESBF pour Camille Aoustin, Léa Cuenot, Ivana Dezic, Audrey Dembelé, Juliette Faure, Lucie Granier et Natalia Nosek.

D2F : Noisy-le-Grand - Palente Besançon HB, samedi à 20h30

Pour la dernière journée de la saison, Palente se déplace chez le 3e Noisy-le-Grand alors que les Palentaises se savent déjà reléguées en N1 la saison prochaine. Une rencontre sans enjeux donc pour le PBHB, si ce n’est l’envie de terminer son parcours en D2F sur une belle prestation.

Football 

Nationale 2 : FC Hagueneau - Racing Besançon, samedi à 18h

Son match nul face à Boulogne lors de la dernière journée n’a pas permis au Racing de valider définitivement son maintien. Il faudra donc compter sur une victoire à Hagueneau pour cela. Problème, l’objectif de l’adversaire des Racingmen est exactement le même pour les Alsaciens. Le match promet donc d’être très disputé et ne pourrait bien faire qu’un seul heureux… reste à savoir lequel !

Ligue 2 : FC Sochaux-Montbéiliard - Metz, vendredi à 20h45 au stade Bonal

Malgré des stats catastrophiques accumulées lors des cinq dernières défaites consécutives des Jaune et Bleu, le public de Bonal a tout de même prévu de faire le déplacement pour ce dernier match à domicile si on en croit les 15.000 places déjà vendues. 

Il y a encore un mois de cela, la rencontre face à Metz aurait pu avoir des airs de finale pour une ultime course à la montée entre les deux équipes. Mais à l’heure actuelle, seuls les Messins ont encore une raison d’y croire et feront tout pour conserver leurs chances. 

Sochaux risque donc une nouvelle fois encore d’être bousculé par un adversaire pour qui l’envie ne fait pas défaut… Les Sochaliens ont donc plutôt intérêt à élever leur niveau de jeu s’ils veulent livrer une dernière prestation honorable au public de Bonal. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Quel sera le parcours exact de la flamme olympique dans le Doubs le 25 juin ?

Allumée en Grèce, la flamme olympique parcourra le territoire national avant une arrivée finale prévue à Paris le 26 juillet 2024 pour lancer le début des Jeux olympiques. De passage par le Doubs le 25 juin, la flamme traversera sept sites choisis par le Département du Doubs pour "mettre en avant les atouts et les richesses du territoire" a annoncé Christine Bouquin. 

Grandes Heures Nature revient les 14, 15 et 16 juin à Besançon : les inscriptions sont ouvertes !

PUBLI-INFO • En 2024, près de 10 épreuves et de nombreux défis sportifs seront proposés tout au long des 3 jours de l'évènment Grand Heures Nature. De la simple balade au raid le plus engagé, ces épreuves traverseront le territoire et ses reliefs, notre terrain de jeu du Grand Besançon !

Football : Nancy – FCSM, suivez en direct la rencontre dès 19h15

Les Sochaliens se déplacent au stade Marcel Picot ce vendredi 3 novembre pour le compte de la 12e journée de National. Dans une rencontre qu’Oswald Tanchot a lui-même qualifié d'"affiche" les Sochaliens vont devoir faire "abstraction du contexte" et se contenter de faire "un match de guerriers" pour espérer ramener les trois points. La rencontre est à suivre en direct dès 19h15 sur maCommune.info. 

L’ESBF prête à relever le défi à Nantes

Un "gros du championnat" c’est ce que s’apprête à affronter l’ESBF ce mercredi 1er novembre pour la 9e journée de championnat. Face à Nantes, les Bisontines ont besoin de faire un bon résultat pour espérer progresser au classement. Mais chez les troisièmes du classement, la tâche ne s’annonce pas facile.

Le Bozendo, un art martial (presque) made in France

Le bozendo est un art martial non compétitif qui se pratique avec un bâton long d’1m50 (un Bô). La discipline n’existe qu’en France et se rapproche de l’aïkido. Parmi les sept clubs français existants, le club de bozendo de Besançon a réuni une quarantaine de pratiquants venus de toute la France lors de son premier stage national du 29 octobre au 1er novembre 2023 à Besançon.

Sports : le GBDH défie Angers, le FCSM fait son entrée en coupe de France

Au programme de ce nouveau point sport, une rencontre à suivre chaque jour jusqu'à dimanche à commencer par le GBDH qui dispute dès ce soir à Angers la 6e journée de Proligue. Le BesAC suivra demain soir à Paris tandis que le Racing et le FCSM joueront en coupe de France ce week-end. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.78
légère pluie
le 17/04 à 3h00
Vent
2.58 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
93 %