Suisse : 7 ans de prison pour le voleur de diamants et de bijoux

Publié le 18/02/2014 - 18:40
Mis à jour le 18/02/2014 - 18:40

Un Monténégrin de 42 ans a été condamné mardi en Suisse à 7 ans de prison pour avoir participé notamment à un vol spectaculaire de quatre diamants en 2011 lors du salon international Baselworld à Bâle.

À Bâle

Baselworld est le plus grand salon mondial de l'horlogerie et de la bijouterie.  Lors de l'édition 2010, les malfrats avaient dérobé des bijoux d'une valeur de près de 300.000 francs suisses (246.000 euros). Le 30 mars 2011, ce même groupe de voleurs avait récidivé en s'emparant cette fois de quatre diamants, d'une valeur de près de 8,3 millions de francs suisses (6,7 millions d'euros), exposés dans une vitrine après avoir réussi à détourner l'attention du personnel du stand.

Des traces d'ADN du ressortissant du Monténégro ont été retrouvées sur la clé d'une vitrine et des images de vidéosurveillance ont montré l'accusé lors du vol de diamant. La défense avait mis en doute l'ADN de comparaison en provenance du Monténégro et argumenté que la ressemblance de l'homme sur la vidéo et du prévenu était un hasard, selon l'agence suisse ATS.

Seul l'homme condamné ce mardi a pour l'instant été appréhendé par la police, a indiqué Mme Schleiminger. Les diamants n'ont également toujours pas été retrouvés.

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Travaux d’intérêt général non exécutés : un jeune homme interpellé à Besançon

Le 10 décembre 2025, vers 17 heures, un équipage de la Brigade anticriminalité en patrouille a procédé à l’interpellation d’un individu recherché par l’autorité judiciaire. Les policiers ont croisé l’homme rue d’Anvers, à Besançon, et ont immédiatement reconnu qu’il faisait l’objet d’un signalement.

Violences et insultes racistes lors d’un match à Novillars : des associations pointent un silence préoccupant

Selon un communiqué du 11 décembre 2025, des faits graves se sont déroulés le 8 novembre 2025 lors d’un match U18 opposant les équipes de Planoise et de Roche-lez-Beauprè, à Novillars. Des associations affirment qu’après la mi-temps, “l'entraîneur et le juge de touche de Roche-lez-Beauprè, déjà connus pour leurs passifs, ont alors multiplié les provocations”.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.16
ciel dégagé
le 14/12 à 12h00
Vent
0.67 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
85 %