Tamaris, une boutique qui prend pied dans le centre-ville bisontin

Publié le 22/05/2023 - 08:39
Mis à jour le 09/06/2023 - 10:09

Présente depuis deux ans dans le centre-ville de Besançon, la boutique Tamaris a rapidement trouvé sa clientèle. Tenue par Jean-François et Nathalie, la marque met en avant une collection fiable et dynamique. C’est notre commerce Bezak Kdo du mois de mai 2023.

C’est en partie parce qu’ils avaient déjà de bons retours de la part de leur clientèle de leur précédant commerce, que Jean-François et Nathalie ont décidé de sauter le pas en ouvrant en mai 2021 l’enseigne Tamaris située au 53 Grande rue à Besançon. La boutique propose des chaussures et sacs à main destinés à la clientèle féminine.

© Élodie R.

Un projet "qui nous tenait à coeur et que l’on avait depuis un moment" précise Nathalie mais qui a dû être retardé en raison de l’épidémie de Covid 19. Deux ans plus tard, la boutique a trouvé son rythme de croisière et fait désormais partie des enseignes très prisées des clientes du centre-ville.

Multimarques dans leur précédant commerce, les gérants ont été séduits par la large gamme de produits proposée par la marque et son bon rapport qualité prix. Nathalie a également été rassurée par le fait qu’il s’agit d’une marque "qui fait beaucoup de publicité et qui est donc connue du grand public".

© Élodie R.

La boutique Tamaris propose une grande collection de chaussures pour femme et de sacs à main. Escarpins, nu-pieds, ballerines ou encore baskets, Nathalie assure que dans sa boutique "chacun y trouve son compte". Le commerce reçoit des nouveautés tout au long de la saison et se réactualise en fonction des tendances modes. 

© Élodie R.

En ce moment, la marque mise sur les couleurs flashy et le rose poudré, très plébiscité par les jeunes filles. Mais la gérante nous confie qu’en ce moment ce qu’elle vend le plus ce sont les chaussures en prévision des cérémonies à venir. Les ballerines et les sandales à petit talon sont donc très recherchées. 

© Élodie R.

Déjà partenaires des Bezak Kdo avec leur précédant commerce, Nathalie et Jean-François ont renouvelé leur partenariat avec la boutique Tamaris. D'après Nathalie, les chèques cadeaux représentent "une bonne animation commerciale" et "participe pleinement à la dynamisation du centre-ville". Ses clientes sont fidèles à l’opération qui "permet de déclencher l’achat et fidéliser la clientèle". Elle a d’ailleurs remarqué que beaucoup d’entre elles "repèrent des modèles qui leur plaisent en semaine et reviennent le samedi pour les samedis piétions".

Boutique Tamaris

  • 53 Grande rue - 25000 Besançon
  • Ouvert du lundi au samedi de 10h à 19h sans interruption.
  • À partir de 25€

©

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Virements bancaires bloqués plusieurs jours à Noël, on vous explique pourquoi

Noël tombant cette année un jeudi, les virements interbancaires classiques (lorsque la personne qui effectue le virement et celle qui le reçoit n’ont pas leur compte dans la même banque) ne seront pas exécutés pendant plusieurs jours. Les virements seront possible mais le transfert d’argent ne sera effectif qu’à partir du 29 décembre 2025. Une situation normale mais à prévoir puisqu’elle pourrait notamment retarder le versement de votre salaire… 

Shopping de Noël : des coffrets festifs de la biscuiterie Mistral

1 jour 1 cadeau • Jusqu’au 21 décembre 2025, suivez notre rubrique "Le Shopping de Noël" sur maCommune.info avec une idée cadeau par jour pour vous aider à préparer Noël et gâter vos proches. Aujourd’hui, coup de projecteur sur les coffrets de Noël de la biscuiterie Mistral. 

“Énergie moins chère ensemble” : une offre énergétique négociée par l’UFC Que choisir

Jusqu’au 20 décembre 2025, il est possible de bénéficier de l’offre énergétique négociée par l’UFC que Choisir dans le cadre de la campagne "Énergie moins chère ensemble". Zoom sur ce dispositif avec Benjamin Capelli, juriste pour l’UFC Que choisir Doubs - Territoire de Belfort à Besançon.

Shopping de Noël : offrez des émotions avec NG Productions

1 jour 1 cadeau • Jusqu’au 21 décembre 2025, suivez notre rubrique "Le Shopping de Noël" sur maCommune.info avec une idée cadeau par jour pour vous aider à préparer Noël et gâter vos proches. Aujourd’hui, coup de projecteur sur une sortie spectacle ou concert à offrir avec NG Productions.

La Chine va reconnaître 70 vins de Bourgogne IGP et s’intéresse à la luzerne française   

La Chine va reconnaître 70 vins de Bourgogne sous indication géographique protégée (IGP), ce qui devrait contribuer à faciliter leur exportation, tandis que le marché chinois pourrait aussi s'ouvrir à la luzerne déshydratée, a-t-on appris de la ministre de l'Agriculture Annie Genevard ce dimanche 7 décembre 2025.

Shopping de Noël : chocolats et fantaisies glacées de Noël de la pâtisserie Baud

1 jour 1 cadeau • Jusqu’au 21 décembre 2025, suivez notre rubrique "Le Shopping de Noël" sur maCommune.info avec une idée cadeau par jour pour vous aider à préparer Noël et gâter vos proches.
Aujourd’hui, coup de projecteur sur les fantaisies glacées de Noël de la pâtisserie Baud. 

Shopping de Noël : un repas pour deux au restaurant Loiseau du temps

1 jour 1 cadeau • Jusqu’au 21 décembre 2025, suivez notre rubrique "Le Shopping de Noël" sur maCommune.info avec une idée cadeau par jour pour vous aider à préparer Noël et gâter vos proches. Aujourd’hui, coup de projecteur sur un bon cadeau pour deux personnes au restaurant Loiseau du Temps à Besançon.

Les Jeunes Agriculteurs de Bourgogne-Franche-Comté “satisfaits” mais “vigilants” face aux réponses de la Région

Dans une lettre en date du 26 novembre dernier, les Jeunes Agriculteurs de Bourgogne-Franche-Comté s’inquiétaient du manque de réponse de la Région et notamment sur le versement de l’aide aux investissements. Ce 5 décembre 2025, ils se disent "satisfaits" mais "vigilants".

Shopping de Noël : une cheminée électrique murale Lounge de chez Leroy Merlin

1 jour 1 cadeau • Jusqu’au 21 décembre 2025, suivez notre rubrique "Le Shopping de Noël" sur maCommune.info avec une idée cadeau par jour pour vous aider à préparer Noël et gâter vos proches.
Aujourd’hui, coup de projecteur sur la cheminée électrique murale lounge médium blanche de chez Leroy Merlin. 

Au Musée des maisons comtoises, FCE met son savoir-faire au service d’un lieu de création artistique…

Lundi 1er décembre 2025, Pierre Contoz, président du Musée des maisons comtoises à Nancray et l'entreprise Franche-Comté Environnement (FCE) basée à Levier, ont signé une convention de mécénat portant sur l'aménagement extérieur de l'ancienne maison forestrière de Villeneuve d'Amont, récemment transformée en résidence artistique.

Shopping de Noël : les Bezac Kdo de l’Office du commerce et de l’artisanat de Besançon

1 jour 1 cadeau • Jusqu’au 21 décembre 2025, suivez notre rubrique "Le Shopping de Noël" sur maCommune.info avec une idée cadeau par jour pour vous aider à préparer Noël et gâter vos proches. Aujourd’hui, coup de projecteur sur les Bezac Kdo avec l'Office du commerce et de l'artisanat de Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.31
nuageux
le 09/12 à 15h00
Vent
2.53 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
87 %