Dès les premières alertes météorologiques, l’entreprise a activé ses dispositifs d’urgence en pré-mobilisant des moyens humains et matériels et en déclenchant sa Force d'Intervention Rapide Electricité (FIRE).
Les 25 agents sont partis ce jeudi matin à 8 heures afin de soutenir les équipes locales. 25 agents d'Enedis en Alsace Franche-Comté sont partis prêter main-forte aux équipes des Directions Régionales du Sud-Ouest, très fortement impactées par la tempête Nils.
Des moyens matériels mobilisés
Le dispositif déployé comprend plusieurs véhicules spécialisés. "Au total, quatre camions nacelles, six fourgons équipés et plusieurs véhicules légers ont été mobilisés dans le cadre de ce dispositif de renfort", précise Enedis dans un communiqué.
L’engagement régional mobilise des salariés issus des deux territoires, soit neuf Alsaciens et seize Francs-Comtois, dont six Jurassiens.
Une deuxième vague de renforts prévue
Une nouvelle mobilisation est d’ores et déjà programmée d'une trentaine de salariés d'Alsace Franche-Comté qui prendra la route vendredi ; "la préparation de cette nouvelle équipe est en cours", précise l'entreprise.
Sécuriser et rétablir l’alimentation électrique
L’objectif prioritaire reste la sécurisation des installations et le rétablissement du courant dans les zones affectées pour les clients, "et ce en toute sécurité pour les techniciens", assure Enedis.


