Tour de France : plusieurs routes coupées ce vendredi dans le Doubs

Publié le 09/07/2019 - 17:24
Mis à jour le 11/07/2019 - 16:29

Vendredi 12 juillet 2019, la 7e étape du Tour de France passe entre Belfort et Chalon-sur-Saône, soit sur plus de 100km de routes du Doubs. En conséquence, nombreuses seront celles fermées à la circulation. Les voici.

PUBLICITÉ

L’itinéraire emprunté, ainsi que toutes les routes adjacentes débouchant sur ce parcours sont fermés à la circulation publique et au stationnement, environ 1 heure avant le passage de la caravane publicitaire ; leur ouverture sera effective juste après le passage du dernier coureur, soit pendant 4 à 5 heures.

Plusieurs grands axes sont interrompus ; les cartes suivantes présentent les franchissements possibles, les horaires prévisionnels de fermeture des routes et les itinéraires alternatifs possibles qui ne seront pas jalonnés sur place.

Première partie d’étape :

Interruption D438D à Héricourt de 8h30 à 12h30 – Itinéraires alternatifs

La RD 438D est coupée au niveau d’Héricourt, au carrefour avec la RD 683.

  • En provenance de Montbéliard, pour les directions Héricourt, Lure, Vesoul, emprunter, l’autoroute A36 jusqu’à Sévenans, puis la RN 19 jusqu’à Héricourt où les différentes directions sont indiquées ;
  • En provenance de Lure / Héricourt, emprunter l’itinéraire inverse à celui décrit ci dessus.

(Cliquez pour agrandir)

Seconde partie d’étape :

Interruption D683 à L’Isle-sur-le-Doubs de 9h00 à 13h00 – Itinéraires alternatifs

La RD 683 est coupée au niveau de l’Isle-sur-le-Doubs ; il en est de même de la sortie autoroutière de l’Isle-sur-le-Doubs.

  • En provenance de Besançon, pour les directions Montbéliard, Belfort, emprunter à partir de Baume-les-Dames, soit l’autoroute A36 (avec péage), soit la RD 50 et la RD 486 jusqu’à Villersexel, puis la RD 9 et la RD 438 jusqu’à Héricourt, puis la RN 19 jusqu’à l’A36 à Sevenans, puis l’A36 où les différentes directions sont indiquées ;
  • En provenance de Belfort, pour les directions Pays de Clerval, Baume-les-Dames, Besançon, emprunter soit l’autoroute A36 (avec péage), soit l’itinéraire inverse à celui décrit ci-dessus.

(Cliquez pour agrandir)

Troisième partie d’étape :

Interruption D50 au carrefour de la D464 à PASSAVANT de 10h00 à 13h30 – Itinéraires alternatifs

La RD 50 est coupée au niveau de Passavant, au carrefour avec la RD 464.

  • En provenance de Baume-les-Dames, pour les directions Valdahon, Pontarlier, emprunter soit l’autoroute A36 (avec péage), soit la RD 683 jusqu’à Besançon, puis la RN 57 où les différentes directions sont indiquées ;
  • En provenance de Valdahon, pour la direction Baume-les-Dames, emprunter la RD 50 jusqu’à Vernierfontaine, puis la RN 57 jusqu’à Besançon, puis l’autoroute A 36 (avec péage) ou la RD 683 jusqu’à Baume-les-Dames.

(Cliquez pour agrandir)

Quatrième partie d’étape :

Interruption D461 à Étalans de 10h30 à 14h00 – Itinéraires alternatifs

La RD 461 est coupée au niveau d’Etalans, au carrefour avec la RN 57 (giratoire de l’Alliance).

  • En provenance de Besançon, pour les directions Valdahon, Maiche, Morteau, Neuchâtel, emprunter la RN 57 jusqu’à Vernierfontaine, puis la RD 50 jusqu’à Valdahon pour retrouver l’itinéraire habituel ;
  • En provenance de Valdahon, Maiche, Morteau, pour la direction Besançon, emprunter la RD 50 jusqu’à Vernierfontaine, puis la RN 57 pour retrouver l’itinéraire habituel.

(Cliquez pour agrandir)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Stationnement autour du pôle Viotte : un nouveau parking sur le secteur nord ?

Stationnement autour du pôle Viotte : un nouveau parking sur le secteur nord ?

Le chantier du parking du pôle tertiaire est en cours : 320 places en souterrain le long de la rue de la Viotte pour 800 fonctionnaires d'état, 250 agents de la région, quelques commerces, services et résidents. Est-ce bien suffisant, même avec la proximité du pôle d'échange multimodal de la gare Viotte ? Une réflexion est en cours avec la ville de Besançon pour un aménagement d'un nouveau parking sur le secteur Nord de Viotte, le long de la rue Nicolas Bruand.

Entretien des grilles d’eaux pluviales du tramway de Besançon

Entretien des grilles d’eaux pluviales du tramway de Besançon

Interventions sur tout le tracé • Dans le cadre de l'entretien régulier des réseaux d'assainissement, la communauté urbaine du Grand Besançon intervient cet été sur le réseau d'évacuation des eaux pluviales du tramway les nuits du dimanche 21 au vendredi 26 juillet 2019 sur le secteur ouest et les nuits du dimanche 28 juillet au vendredi 2 août 2019 sur le secteur est.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 27.23
couvert
le 20/07 à 9h00
Vent
6.67 m/s
Pression
1014.43 hPa
Humidité
50 %

Sondage