Trafic de stupéfiants démantelé à Besançon : un homme interpellé en flagrant délit, finit en prison

Publié le 18/06/2025 - 10:46
Mis à jour le 18/06/2025 - 10:50

Un point de vente de produits stupéfiants a été démantelé le 15 juin 2025 dans le quartier de l’Observatoire à Besançon. Un homme de 25 ans a été interpellé en flagrant délit par une patrouille de la brigade anticriminalité.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Le 15 juin 2025 à 18h55, les policiers de la BAC ont mis en place une opération de surveillance au 36 rue de l’Observatoire, lieu connu pour abriter un point de vente de produits stupéfiants. Rapidement, les agents ont repéré un individu installé en lisière de bois, régulièrement penché sur son téléphone.

Deux véhicules se sont successivement approchés de l’individu, qui a été vu en train de récupérer de l’argent auprès des conducteurs. Il se dirigeait ensuite vers un buisson, y récupérait un sac dissimulé et revenait vers les acheteurs avec des sachets zippables.

Interpellation et découverte de drogues

Les policiers ont alors décidé d’intervenir. Lors du contrôle, l’individu portait sur lui plusieurs sachets contenant au total 10 grammes d’herbe de cannabis ainsi qu’une somme de 100 euros en espèces. Il a immédiatement été interpellé et placé en garde à vue.

Les automobilistes ont également été contrôlés. Ils ont reconnu être venus acheter des stupéfiants via un réseau de messagerie chiffrée, Telegram. Ces acheteurs ont été laissés libres après audition.

Saisie de stupéfiants, aveux, prison

Le sac récupéré par les forces de l’ordre contenait une quantité importante de produits stupéfiants, soit : 22 grammes de cocaïne, 19 cachets d’ecstasy, 207 grammes de résine de cannabis, 130,5 grammes d’herbe de cannabis. Le suspect a reconnu être le propriétaire du sac et des substances découvertes. Il a également admis être en train de procéder à une transaction au moment de son interpellation.

La garde à vue de l’individu a été levée dans la matinée du 17 juin. Il a été présenté le jour même dans le cadre d’une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité. À l’issue de cette procédure, il a été condamné à une peine de six mois d’emprisonnement ferme et incarcéré à la maison d’arrêt de Besançon.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

La douane saisit plus de 3.000 articles contrefaits lors de la Braderie d’automne de Besançon

À l’occasion de la braderie d’automne, les 10 et 11 octobre derniers, la Direction régionale des Douanes de Besançon a mené plusieurs opérations de contrôle ciblant les ventes de rue. Ces interventions ont permis la saisie de près de 3.200 articles contrefaits, principalement des parfums, des vêtements et des chaussures.

Besançon : 10 personnes interpellées dans une affaire de travail dissimulé de livreurs étrangers

Le directeur interdépartemental de la police nationale dans le Doubs, Laurent Perraut, a tenu ce vendredi 17 octobre une conférence de presse exceptionnelle à l’hôtel de police de Besançon. Il y a présenté les résultats d’une enquête menée à Pontarlier par l’Office de lutte contre le trafic illicite de migrants.

Trafic de chevaux comtois : trois bêtes volées à Étalans retrouvées… en Roumanie

VIDÉO • Un travail d’enquête international mené conjointement par les gendarmes du Doubs et leurs homologues internationaux a permis de démanteler un trafic de chevaux entre la France et la Roumanie où cinq personnes ont été interpellées, a annoncé vendredi 17 octobre 2025 le procureur de la République de Besançon. Deux autres complices ont également été arrêtés en France.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.41
ciel dégagé
le 18/10 à 09h00
Vent
1.62 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
84 %