Transhumance des chèvres : accompagnez le troupeau ce dimanche !

Publié le 10/05/2022 - 11:10
Mis à jour le 20/05/2022 - 15:59

La traditionnelle transhumance des chèvres bisontines se déroulera le dimanche 22 mai 2022 à 9h30 au départ de la promenade Chamars. Les randonneurs sont appelés à participer à cette marche de 8 km…

 © Hélène Loget
© Hélène Loget

Après un hiver passé à l’abri, les quatre-vingts chèvres et quarante brebis du troupeau municipal de Besançon ont quitté leur lieu d’hivernage pour rejoindre leurs premières pâtures dans les collines ou prairies de la ville.

Un parcours à travers les pâturages 

À l’occasion de la journée mondiale de la biodiversité le dimanche 22 mai, la Ville de Besançon propose au grand public d’accompagner une partie du troupeau de chèvres, au départ de la promenade Chamars à 9 heures 30, jusqu’à la colline de Planoise (possibilité pour celles et ceux qui le souhaitent de rejoindre les participants le long du parcours).

Au cours de cette randonnée de 8 kilomètres, les marcheurs découvriront les fonctionnements de l’éco pâturage ainsi que plusieurs solutions de protection de la biodiversité. Ils participeront également à plusieurs activités en pleine nature tout au long de l’après-midi.

Voir en plein écran

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 16.93
couvert
le 29/06 à 6h00
Vent
1.18 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
86 %

Sondage