Travaux : fermeture du tunnel sous la Citadelle et de la côte de Morre

Publié le 23/07/2018 - 10:01
Mis à jour le 23/07/2018 - 10:16

L’été est aussi synonyme de travaux, entretien annuel… Et tout cela en essayant de gêner le moins possible la circulation. Il faudra toutefois faire attention cette semaine du 23 au 27 juillet 2018 car le tunnel sous la Citadelle et la côte de Morre seront fermés !

 ©
©

La fermeture de la côte de Morre, du 23 au 27 juillet pour entretien annuel, est incluse dans la période de travaux du tunnel. Elle sera fermée jusqu'à 16h ce vendredi. Le Département du Doubs réalisera les travaux d’entretien annuel de la Côte de Morre, entre la voie communale « Chemin des 3 Châtels » et l’échangeur du Trou au Loup.

Des travaux d'élagage et de sécurisation

Ces travaux porteront sur le fauchage et l’élagage des abords de la route, le nettoyage des dispositifs routiers, le contrôle et la remise en état des dispositifs de sécurité ainsi que l’inspection annuelle de tous les ouvrages d’art (pont, murs de soutènement, ouvrages de protection de falaise …)

À ces travaux récurrents, s’ajouteront cette année des sondages géotechniques sur un secteur de la RD 571 où est apparu un affaissement de terrain affectant la chaussée.

Le tunnel, lui, sera fermé jusqu'au 20 août 2018. Il sera donc impératif de suivre la déviation par la RN 57, voie des Mercureaux, sera mise en place.

Les riverains et les commerces des secteurs Rivotte et Faubourg-Tarragnoz ont été informés vendredi 6 juillet par courrier.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Travaux entre Samson et Quingey (RN83) : circulation interdite pour les poids lourds pendant 4 semaines

Dans le cadre de son programme d’amélioration des itinéraires, la DIR EST va mener entre 13 mai et le 7 juin 2024 des travaux de réfection de chaussée avec renouvellement de la couche de roulement de la RN83 entre Samson et Quingey, sur un linéaire de 4,6 km, dans la continuité des travaux réalisés en 2023 entre Rennes-sur-Loue et Samson.

Effondrement rue de Vesoul : le planning, pourtant complexe, reste respecté à ce jour

Dans le dernier point de situation en date du 3 mai 2024 sur les travaux suite à l’effondrement karstique sur la RD 572, le Département du Doubs indique que le bétonnage des gaines Orange s’est déroulé comme prévu en début de semaine à Besançon. La reconstruction des réseaux qui ont été impactés par l’effondrement rue de Vesoul va donc pouvoir débuter comme prévu. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.84
légère pluie
le 21/05 à 3h00
Vent
1.03 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
98 %