Travaux Pont de la Pelote : fermeture aux piétons et aux cyclistes

Publié le 23/08/2024 - 16:57
Mis à jour le 23/08/2024 - 15:30

Dans le cadre des travaux de restauration du Pont de la Pelote, débutés le 12 août dernier, une nouvelle phase de travaux aura lieu en début de semaine prochaine. Cette phase nécessite une fermeture complète de la circulation, nous informe Grand Besançon Métropole.

 © Élodie R.
© Élodie R.

Lundi 26 août et mardi 27 août 2024, une déviation sera mise en place par le quai de Strasbourg pour les piétons et les cyclistes.

La fin de ce chantier est prévue le 31 décembre 2024.

Grand Besançon Métropole remercie les usagers ''pour leur patience et leur compréhension.''

Infos +

Consulter le plan des déviations pour les véhicules à moteur : www.grandbesancon.fr

Transports

Face à la flambée des prix, financer son permis devient un défi. Quelles sont les solutions ?

Face à la hausse continue du prix du carburant, le coût des formations au permis de conduire pourrait connaître une augmentation significative. Cette évolution intervient dans un contexte où l’obtention du permis représente déjà un investissement conséquent, notamment pour les jeunes en début de parcours professionnel. Plusieurs dispositifs publics existent toutefois pour faciliter son financement.

De fortes perturbations attendues sur les routes pour le pont de l’Ascension

À l’occasion du pont de l’Ascension du 13 au 17 mai 2026, marqué cette année par une fermeture des écoles pendant quatre jours, les autorités anticipent une hausse significative des déplacements sur l’ensemble du territoire. Selon Bison Futé, cette période sera propice à d’importantes difficultés de circulation, notamment sur les grands axes reliant les grandes agglomérations aux zones touristiques.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 7.47
légère pluie
le 15/05 à 21h00
Vent
0.77 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
96 %

Sondage