Un alpiniste meurt en Suisse

Publié le 03/09/2014 - 08:56
Mis à jour le 15/04/2019 - 10:10

Un alpiniste italien de 61 ans a trouvé la mort alors qu’il effectuait l’ascension de la Pointe Dufour, dans les Alpes suisses ce mardi, a annoncé la police du canton du Valais.

 ©
©

Chute mortelle

Il était accompagné d'un autre alpiniste et d'un guide. "Lors de la descente et alors que le groupe cheminait sur une arête à une altitude de 4.500 m, entre la Pointe Dufour et la Pointe Est, le dernier de cordée a fait une chute de quelques mètres", a indiqué la police dans un communiqué. La victime est décédée sur place.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Un mot de vocabulaire nazi entendu en plein conseil régional Bourgogne Franche-Comté : l’élu regrette

+ Droit de réponse de Thomas Lutz • Jeudi 11 avril 2024, un membre du groupe Rassemblement national au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, aurait employé une expression empruntée au vocabulaire nazi lors de l’Assemblée plénière qui se tenait à Dijon, est-il dénoncé dans un communiqué de presse de la Région.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.73
nuageux
le 19/04 à 3h00
Vent
2.1 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
95 %