Un boulanger jurassien offre son commerce au SDF qui l'a sauvé

Publié le 19/02/2016 - 16:58
Mis à jour le 20/02/2016 - 09:24

En décembre dernier, un boulanger dolois a été victime d'un malaise suite à une intoxication au monoxyde de carbone. Heureusement, un SDF passant par là, lui a sauvé la vie. Depuis, le boulanger l'a embauché et décidé de lui céder son commerce pour un euro symbolique.

CroissantsMathieuDizienCheviet.jpg
Mathieu Dizien-Cheviet a remporté le 1er prix du meilleur croissant Bourgogne Franche Comté (catégorie salarié) pendant la Foire Gastronomique de Dijon © M Dizien-Cheviet

Belle histoire

PUBLICITÉ

Le commerçant bientôt à la retraite avait d’abord essayé de l’aider un peu pour le remercier en le faisant travailler. Puis, voyant qu’il voulait s’en sortir, lui a proposé de prendre sa succession. Pour l’heure, Jérôme, l’ancien SDF, suit un apprentissage aux côtés du boulanger

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

290.000 habitants en situation de vulnérabilité énergétique pour se chauffer

290.000 habitants en situation de vulnérabilité énergétique pour se chauffer

En Bourgogne-Franche-Comté, un quart des personnes sont en situation de vulnérabilité énergétique selon l’Insee. Pour chauffer convenablement leurs logements, les habitants doivent y consacrer une part importante de leur revenu. Actuellement, la part des ménages vulnérables est plus forte en Bourgogne-Franche-Comté qu’au plan national.

Deux bisontines à la conquête du Maroc… et de sponsors

Deux bisontines à la conquête du Maroc… et de sponsors

Anne Gay-Mignerot, 40 ans, et Karine Mary-Odelot, 44 ans, prendront le départ de la 30ème édition du rallye Aïcha des Gazelles au Maroc l’an prochain, le 13 mars 2020. Une course folle qui nécessite de l’entraînement et une entente irréprochable. Mais avant cela, les deux copines devront trouver quelques sponsors pour participer à cette aventure.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 16.17
légère pluie
le 20/06 à 0h00
Vent
1.9 m/s
Pression
1014.36 hPa
Humidité
96 %

Sondage