Un chamois aperçu à Tarragnoz à Besançon

Publié le 25/04/2016 - 12:02
Mis à jour le 25/04/2016 - 15:28

Selon un témoin et lecteur de maCommune.info, un chamois se trouvait sur une pente rocheuse dans le secteur de Tarragnoz à Besançon ce dimanche 24 avril 2016, bien loin des lieux dans lesquels on a l'habitude d'observer ce type d'animal.

PUBLICITÉ

« Il me semblait dans une situation périlleuse, le chamois lui, avait l’ai serein. Il a mangé tranquillement et il est reparti ! » nous raconte Christopher.

Habituellement, ces mammifères de la famille des bovidés vivent dans les zones rocheuses, les forêts et pâturages de montagne depuis les Alpes jusqu’à l’Anatolie et l’Azerbaïdjan, en passant par les Vosges, le Jura, le Massif central, les Blakans et les Carpates.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Grand Besançon : des nouveautés pour plus de « livraisons durables » ?

Grand Besançon : des nouveautés pour plus de « livraisons durables » ?

Une convention de partenariat a été signée entre le Groupe La Poste, et le Grand Besançon ce vendredi 7 juin 2019. Ce même jour, Philippe Wahl, PDG du groupe La Poste, a été reçu vers 9h30 à la Direction des Postes, rue Gambetta par un comité d'accueil des syndicats d'environ 40 personnes qui dénoncent leurs conditions de travail.

Appel aux dons pour un piano au CHRU de Besançon : les 1000€ déjà récoltés

Appel aux dons pour un piano au CHRU de Besançon : les 1000€ déjà récoltés

À l'instar de ce que vous avez déjà pu voir dans les halls de gare, un piano sera installé le 20 juin  à proximité du hall d'accueil de l'hôpital de Besançon après le bureau des entrées. Une initiative du mouvement "Bisontines - Bisontins" de Karim Bouhassoun. Les 1000 euros ont été récoltés en une matinée.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 9.46
ciel dégagé
le 17/06 à 3h00
Vent
2.1 m/s
Pression
1020.45 hPa
Humidité
95 %

Sondage