Un chauffeur de bus accusé du viol d’une fillette en ouverture des assises du Doubs

Publié le 03/12/2012 - 11:59
Mis à jour le 03/12/2012 - 13:10

La session des assises du Doubs qui se déroulera du 3 au 21 décembre 2012 à Besançon, s’est ouverte lundi avec le procès d’un chauffeur du bus accusé d’avoir violé une fillette dans les toilettes du stade de Bart, vers Montbéliard.

Le dimanche 25 septembre 2011, le chauffeur de bus de 47 ans avait entraîné une fillette de 7 ans dans les toilettes du stade de Bart, où un match de foot se déroulait.

L’homme, alcoolisé, avait tenté d’embrasser l’enfant et de lui faire enlever sa culotte. Devant son refus, il l’empoignait énergiquement et lui imposait une pénétration digitale.

Interpellé peu de temps après, le quinquagénaire avait reconnu les faits, justifiant son comportement par les moqueries répétées des enfants du secteur au sujet de son embonpoint.

Le chauffeur de bus avait assuré n’avoir aucune attirance particulière pour les enfants, mais les enquêteurs avaient découvert quelque 300 images pédopornographiques sur son ordinateur. Il consultait par ailleurs de nombreux sites pédophiles.

L’homme avait été placé en détention provisoire. Défendu par Me Randall Schwerdorffer, il est jugé à huit clos  les 3 et 4  décembre 2012 devant la cour d’assises du Doubs.

Le vice-procureur du tribunal de Montbéliard, Lionel Pascal, assurera l'accusation et Me Valérie Chassard assistera la victime.

Justice

Bébés congelés en Haute-Saône : la mère reconnaît le double infanticide

Une femme d’une cinquantaine d’années a reconnu être à l’origine de la mort de deux nourrissons dont les corps ont été découverts dans un congélateur à Aillevillers-et-Lyaumont en Haute-Saône par l'un de ses enfants le 10 février 2026. Le procureur de la République de Besançon, Cédric Logelin, a confirmé ces éléments lors d’une conférence de presse tenue jeudi 12 février 2026.

Frédéric Péchier maintenu en prison dans l’attente de son procès en appel

La chambre de l'instruction de la cour d'appel de Besançon a examiné ce mercredi 11 février 2026 la demande de remise en liberté de l'ex-anesthésiste Frédéric Péchier, condamné à la réclusion criminelle à perpétuité en décembre dernier pour 30 empoisonnements de patients, dont 12 mortels. La chambre a décidé du maintien en détention de Frédéric Péchier dans l’attente de son procès d’appel. 

Frédéric Péchier veut sortir de prison pour préparer son procès en appel

"La détention est un obstacle à la préparation de mon procès" en appel, a déclaré mercredi 11 février 2026 l'ex-anesthésiste de Besançon Frédéric Péchier, condamné à perpétuité pour l'empoisonnement de trente patients, dont 12 mortels, lors d'une audience judiciaire où il a demandé sa remise en liberté.

Incendie à Crans-Montana : un plaignant réclame la récusation des procureures chargées de l’enquête

L'avocat du père d'une victime de l'incendie de Crans-Montana, qui a fait 41 morts et 115 blessés la nuit du nouvel an dans la station de ski suisse, a réclamé vendredi 6 février 2026 la récusation des procureures chargées de l'enquête, qu'il accuse de "grave manquements".

Incendie mortel à Crans-Montana : “pas un seul instant nous ne pensons pas aux victimes”, assure le co-propriétaire

Jacques Moretti, co-propriétaire avec son épouse du bar incendié la nuit du nouvel an dans la station suisse de Crans-Montana, a assuré vendredi 6 février 2026 que le couple ne passait "pas un seul instant" sans penser aux victimes du drame, qui a fait 41 morts et 115 blessés.moretti

Affaire Péchier : la demande de mise en liberté examinée ce mercredi par le tribunal de Besançon

Condamné à la réclusion criminelle à perpétuité pour 30 crimes d’empoisonnement, l’ex-anesthésiste Frédéric Péchier verra sa demande de mise en liberté examinée ce mercredi 11 février 2026 par le tribunal de Besançon. L’accès à l’audience sera limité en raison de la capacité réduite de la salle.

Besançon : 15 ans de réclusion pour le meurtre d’un Bosniaque sur fond de trafic de drogue

Un homme de 20 ans a été condamné mercredi à 6 février 202615 ans de réclusion pour le meurtre d'un quadragénaire bosniaque à Besançon en 2023 sur fond de trafic de drogue, des faits commis alors qu'il était mineur, a-t-on appris auprès des avocats impliqués.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.04
légère pluie
le 20/02 à 03h00
Vent
2.11 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
95 %