Un détenu blessé dans une bagarre à la maison d’arrêt de Besançon

Publié le 25/05/2023 - 17:33
Mis à jour le 26/05/2023 - 17:09

Un rapport d’incident établi par l’administration pénitentiaire fait état de violences ayant eu lieu dans la cour de la maison d’arrêt de Besançon. Plusieurs individus s’en seraient physiquement pris à un homme âgé de 29 ans au cours d’une promenade. 

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Les faits remontent à l’après-midi du 17 avril dernier. La victime a expliqué qu’elle avait été prise à partie par un détenu accompagné d’une quinzaine d’individus. L’homme se serait adressé à lui en lui demandant pour quelle raison il avait été incarcéré. Après quoi, il  aurait été roué de coups par l’ensemble des individus. 

Un examen médico-légal de la victime a mis en évidence des lésions faciales, notamment une fracture du plancher de l’orbite gauche, et une incapacité totale de travail fixée à 6 jours. L’homme de 29 ans a déposé plainte.

Peine de prison supplémentaire

L’exploitation des caméras de vidéosurveillance a permis d’identifier deux des principaux auteurs qui ont été extraits de la maison d’arrêt et placés en garde à vue le 23 mai.

Entendus, ils ont reconnu les faits mais ont déclaré ne pas avoir agi seuls. Ils auraient d’ailleurs selon eux, été "recruté" pour pratiquer ces violences sous peine d’être eux-même frappés.

Les deux détenus ont regagné la maison d’arrêt avec une peine de prison de huit mois ferme supplémentaire pour l’un et six mois pour l’autre.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.28
nuageux
le 28/05 à 9h00
Vent
2.07 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
85 %