Un enfant de 4 ans oublié dans un bus en Haute-Saône

Publié le 31/03/2016 - 12:00
Mis à jour le 31/03/2016 - 18:18

Scolarisé à l’école maternelle de Fleurey-les-Faverney (Haute-Saône), le petit garçon s’est endormi dans le car scolaire avant l’arrivée matinale dans l’établissement. La conductrice ne l’a constaté que lors de la reprise de sa tournée après 11h. Ses parents ont décidé de porter plainte.

 ©
©

Déjà des précédents en région

L'école n'a pas avisé les parents de l'absence du jeune garçon. Ils ont décidé de porter plainte auprès des services de gendarmerie de Vesoul pour "mise en danger d’autrui".

Transports

Nids-de-poule sur les routes : la Ville de Besançon invitent à les signaler rapidement

Galère pour tous les utilisateurs des routes, les nids de poule sont de plus en plus fréquents sur la voie publique, y compris à Besançon. En cause, l’alternance entre gel et dégel de début janvier qui a fragilisé la structure des routes. Bien que "quotidiennement mobilisée" pour maintenir l’état des routes, la Ville de Besançon rappelle que les signalements citoyens permettent des interventions plus rapides. 

Symboles des handicapes invisibles, des tournesols fleurissent sur le réseau Ginko

Mardi 27 janvier 2026, Kéolis Besançon Mobilité, exploitant du réseau Ginko pour Grand Besançon Métropole, a présenté la dernière phase de déploiement du projet "Sunflower - Hidden Disabilities", autrement dit le dispositif "Tournesol" auquel le groupe vient récemment d’adhérer. Ce dernier permet aux personnes porteurs d’un handicap invisible de signaler discrètement un besoin d’assistance grâce à un symbole facilement reconnaissable, un cordon vert orné de fleurs de tournesols.  

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.09
légère pluie
le 12/02 à 12h00
Vent
6.96 m/s
Pression
988 hPa
Humidité
92 %