Un établissement scolaire partiellement détruit par les flammes en Haute-Saône

Publié le 05/04/2013 - 19:05
Mis à jour le 05/04/2013 - 21:48

Le groupe scolaire « Les Bobuchots », à Boult en Haute-Saône, a été partiellement détruit par un incendie d’origine indéterminée dans la soirée du jeudi 4 avril 2013.

Le feu s'est déclaré vers 20h15, jeudi, dans une salle de classe de cet établissement qui accueille quelque 250 élèves de la maternelle au CM2. Deux des dix classes de l'école ont été entièrement détruites par les flammes et deux autres ont été noircies par les fumées.

A cette heure tardive, le bâtiment était vide et personne n'a été blessé.  Une quarantaine de pompiers sont intervenus pour éteindre l'incendie du bâtiment construit sur un seul niveau.

D'après les premiers éléments de l'enquête, le sinistre s'est déclaré dans une salle de classe, mais l'origine précise reste indéterminée.

Les élèves n'ont pas pu être accueillis dans l'établissement ce vendredi 5 avril 2013. Les cours pourraient reprendre en milieu de semaine prochaine.

Faits Divers

Supmicrotech et Schrader Pacific réaffirment leur partenariat

Le lundi 13 avril 2026, monsieur Damien Tournier, directeur Général de Schrader Pacific et madame Sandrin Courteaud, responsable des Ressources humaines pour cette même entreprise, se sont rendus dans les locaux de Supmicrotech, l’école nationale supérieure de mécanique et des microtechniques de Besançon, afin de signer une convention de partenariat entre les deux établissements.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 8.77
couvert
le 15/04 à 21h00
Vent
1.28 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
87 %

Sondage