Un homme condamné pour avoir avalé des poissons rouges vivants

Publié le 24/04/2014 - 09:56
Mis à jour le 24/04/2014 - 18:24

La société royale de protection des animaux (RSPCA) a remporté une première victoire dans sa croisade contre ceux qui s’amusent à ingurgiter des poissons rouges vivants, avec la condamnation d’un jeune Britannique trahi par la vidéo de son exploit sur Facebook.

 ©
©

INSOLITE

Gavin Hope, un commercial de 22 ans a été condamné à 330 livres d'amende plus frais de justice portant la facture à près de 1.000 euros.

"L'estomac, un endroit inapproprié pour un poisson rouge"

Il s'était fait filmer lors du réveillon de nouvel an en train d'avaler une pinte de bière épicée de Tabasco, de tequila, d'un oeuf frais et de nourriture pour poissons, avant d'engloutir dans la foulée l'animal encore frétillant.

La RSPCA a engagé en début d'année une campagne contre cette pratique dérivée du "Neknominate", qui consiste à lancer des défis sur le net, invitant des internautes à imiter leur geste.

Le juge du tribunal de Gateshead (nord-est de l'Angleterre) qui a condamné le jeune homme aux termes d'une législation sur la cruauté envers les animaux, a dénoncé son comportement "stupide".

L'inspectrice en chef de la RSPCA, Michelle Charlton, a, quant à elle, cité le rapport d'un vétérinaire établissant que "l'estomac constitue un endroit totalement inapproprié pour un poisson rouge, condamné à une mort lente en raison de l'effet conjugué d'un manque d'oxygène, d'un taux d'acidité (pH) élevé et de l'alcool absorbé".

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Gros bug mondial Microsoft : chaînes TV, aéroports et entreprises subissent d’importantes perturbations

Mise à jour à 16h56 • Depuis vendredi 19 juillet 2024 au matin, de nombreuses entreprises et administrations rencontrent d’importants problèmes informatiques, comme des dysfonctionnements sur des terminaux de paiements our pour les règlements en ligne sur certains sites, des problèmes dans des aéroports et des chaînes télévisées perturbées comme Canal+ ou TF1.. D’où vient ce bug mondial ?

Une souris aperçue en train de grignoter du fromage dans un supermarché du Haut-Doubs…

C’est une vidéo qui commence à faire le tour des réseaux. Samedi 13 juillet 2024, une jeune femme a aperçu une souris installée entre les fromages proposés à la coupe à l'Intermarché des Hôpitaux-Neufs (Haut-Doubs). Contacté, le magasin indique avoir retiré les fromages de la vente. Un dératiseur se rendra sur place dans la journée.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.3
légère pluie
le 21/07 à 00h00
Vent
1.45 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
96 %