Un homme criblé de balles à travers une porte dans le quartier Planoise à Besançon

Publié le 27/12/2020 - 18:23
Mis à jour le 27/12/2020 - 18:23

Un homme a été très grièvement blessé dimanche 27 décembre 2020 à Besançon, dans le quartier sensible de Planoise, par des coups de feu tirés à travers la porte de son appartement, a-t-on appris de source judiciaire.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Le pronostic vital de la victime, un homme âgé de 35 ans qui a reçu plusieurs balles, a priori du 9 mm, était toujours engagé en fin d'après-midi, a précisé la même source.

Les faits se sont déroulés en début de matinée. Des personnes se sont rendues au domicile de la victime, dans le quartier de Planoise, et ont tenté dans un premier temps de pénétrer dans l'appartement en défonçant la porte.

Et c'est au moment où l'homme à l'intérieur a demandé ce qui se passait qu'ils ont ouvert le feu à travers la porte, sous le judas et toujours à hauteur d'homme, selon la même source.

Une enquête est en cours pour comprendre les raisons de cette agression et les assaillants sont recherchés, a encore indiqué la même source.

Le quartier de Planoise a été le théâtre d'une guerre sanglante entre trafiquants de drogue en fin d'année passée et en début d'année. Le quartier avait toutefois retrouvé un semblant de calme ces derniers mois.

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Un commentaire

Laisser un commentaire

Faits Divers

Gros bug mondial Microsoft : chaînes TV, aéroports et entreprises subissent d’importantes perturbations

Mise à jour à 16h56 • Depuis vendredi 19 juillet 2024 au matin, de nombreuses entreprises et administrations rencontrent d’importants problèmes informatiques, comme des dysfonctionnements sur des terminaux de paiements our pour les règlements en ligne sur certains sites, des problèmes dans des aéroports et des chaînes télévisées perturbées comme Canal+ ou TF1.. D’où vient ce bug mondial ?

Une souris aperçue en train de grignoter du fromage dans un supermarché du Haut-Doubs…

C’est une vidéo qui commence à faire le tour des réseaux. Samedi 13 juillet 2024, une jeune femme a aperçu une souris installée entre les fromages proposés à la coupe à l'Intermarché des Hôpitaux-Neufs (Haut-Doubs). Contacté, le magasin indique avoir retiré les fromages de la vente. Un dératiseur se rendra sur place dans la journée.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 19.88
légère pluie
le 19/07 à 21h00
Vent
1.18 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
87 %