Un homme recherché arrêté à Besançon avec un couteau et des stupéfiants

Publié le 07/08/2025 - 15:00
Mis à jour le 07/08/2025 - 10:23

Le 4 août 2025 à 19h55, deux patrouilles de police secours ont été envoyées square Bouchot, situé dans le quartier prioritaire Battant à Besançon, à la suite d’un appel signalant une rixe. Sur place, les forces de l’ordre ont découvert un groupe de neuf personnes assises et discutant dans le calme. Aucune personne blessée n’a été constatée.

 © Hélène Loget
© Hélène Loget

L’opérateur du centre d’information et de commandement a précisé qu’un des auteurs présumés se trouvait sur un banc, près du terrain de pétanque. Les policiers ont alors procédé au contrôle de deux individus.

L’un d’eux faisait l’objet d’une fiche de recherche pour exécution de jugement : il s’agissait d’un retrait immédiat du permis de conduire. Lors du contrôle, il a également été découvert porteur d’un couteau. L’homme a été interpellé et placé en garde à vue au commissariat.

Découverte de produits stupéfiants

Au cours de la fouille, les policiers ont trouvé 2,3 grammes de résine de cannabis et 0,20 gramme d’herbe de cannabis sur le mis en cause. Âgé de 51 ans, l’individu a reconnu en audition que ces stupéfiants étaient destinés à sa consommation personnelle.

Concernant le couteau, il a expliqué qu’il l’utilisait pour jardiner dans le cadre d’une association.

Suites judiciaires et fin de garde à vue

En lien avec la fiche de recherche, l’homme avait été condamné à des jours-amende. Un rappel au paiement lui a été signifié. Sa garde à vue a pris fin le 5 août 2025. Il a été remis en liberté, après avoir été convoqué devant le délégué du procureur dans le cadre d’une ordonnance pénale, fixée en novembre 2025.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Les oranges cachaient les stupéfiants… La Douane du Jura transforme une saisie en don à la Croix-Rouge

INSOLITE & SOLIDAIRE • La brigade des Douanes de Lons-le-Saunier a récemment intercepté un poids lourd circulant sur l’autoroute. Lors du contrôle, les agents ont découvert des produits stupéfiants dissimulés dans la cargaison. Pour masquer ces marchandises illicites, le camion transportait 20 palettes d'oranges, transportées d'Espagne vers la Pologne... une cargaison légale qui a été remise à la Croix-Rouge du Jura, a-t-on appris mardi 9 décembre 2025.

Un réseau de stupéfiants démantelé à Besançon, plus d’1 million d’euros de marchandises saisies

Vendredi 5 décembre 2025, le procureur de la République de Besançon Cédric Logelin et le directeur interdépartemental de la police nationale du Doubs, Laurent Perraut, sont revenus sur les conditions de démantèlement d’un réseau de trafic de stupéfiants dans le quartier des Claires Soleil de Besançon et de cigarettes à Saône après plusieurs mois d’enquête. Les forces de l’ordre ont ainsi saisi une impressionnante quantité de stupéfiants, ainsi que des armes et des liquidités. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.1
couvert
le 10/12 à 15h00
Vent
1.9 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
86 %