Un jeune ouvrier gravement brûlé par un arc électrique à Montbéliard

Publié le 13/10/2025 - 17:17
Mis à jour le 13/10/2025 - 17:18

L’accident s’est produit ce lundi 13 octobre 2025 vers 15h10 avenue des Alliés à Montbéliard.

 © D Poirier
© D Poirier

Les sapeurs-pompiers du Doubs sont intervenus suite à plusieurs appels signalant un ouvrier sur le toit des locaux de Pays de Montbéliard Agglomération victime d’une électrisation par des caténaires de la ligne SCNF jouxtant le bâtiment.

Lors de la manutention d’un câble, un arc électrique s’est formé et a gravement brûlé l’homme de 22 ans. La victime a été héliportée à l’hôpital de Metz en centre de grands brûlés.

La SNCF a neutralisé la circulation des trains et l’alimentation électrique des voies durant toute la durée de l’intervention.

Le sous-préfet, la police nationale, le chef d’incident local de la SNCF et un responsable de Pays de Montbéliard Agglomération étaient présents sur les lieux.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Incendie à Crans-Montana : un plaignant réclame la récusation des procureures chargées de l’enquête

L'avocat du père d'une victime de l'incendie de Crans-Montana, qui a fait 41 morts et 115 blessés la nuit du nouvel an dans la station de ski suisse, a réclamé vendredi 6 février 2026 la récusation des procureures chargées de l'enquête, qu'il accuse de "grave manquements".

Incendie mortel à Crans-Montana : “pas un seul instant nous ne pensons pas aux victimes”, assure le co-propriétaire

Jacques Moretti, co-propriétaire avec son épouse du bar incendié la nuit du nouvel an dans la station suisse de Crans-Montana, a assuré vendredi 6 février 2026 que le couple ne passait "pas un seul instant" sans penser aux victimes du drame, qui a fait 41 morts et 115 blessés.moretti

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.93
peu nuageux
le 09/02 à 00h00
Vent
0.99 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
93 %