Un Jurassien blessé par balle en Belgique

Publié le 09/05/2013 - 13:15
Mis à jour le 09/05/2013 - 14:02

Bérenger Moireau, un Jurassien de 21 ans originaire de Fontainebrux (39)  a été grièvement à la tête ce mardi 7 mai dans un appartement de Liège. Le coup de feu serait parti alors que les trois étudiants de l’école d’armurerie étaient en train de manipuler des armes. Les deux amis de la victime sont sous les verrous…

Aucun des trois étudiants n'avait les autorisations nécessaires pour   la détention d'arme et de produits chimiques dont du nitrate de potassium. En raison de la présence de ces produits, des démineurs avaient été dépêchés sur place.

Un des trois étudiants a expliqué aux enquêteurs que le coup de feu serait parti alors que Bérenger était en train de nettoyer son arme. Les deux autres étudiants de l'école  d'armurerie qui ont donné l'alerte ont été inculpés de "tentative d'homicide, association de malfaiteurs et d'infraction à la législation sur les armes et explosifs". À l'issue de leur garde à vue, ils ont été transférés à la prison de Lantin.

Mercredi,  le pronostic vital du jeune jurassien état toujours engagé

 

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.01
légère pluie
le 24/04 à 15h00
Vent
2.21 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
75 %