Un Jurassien blessé par balle en Belgique

Publié le 09/05/2013 - 13:15
Mis à jour le 09/05/2013 - 14:02

Bérenger Moireau, un Jurassien de 21 ans originaire de Fontainebrux (39)  a été grièvement à la tête ce mardi 7 mai dans un appartement de Liège. Le coup de feu serait parti alors que les trois étudiants de l'école d'armurerie étaient en train de manipuler des armes. Les deux amis de la victime sont sous les verrous...

PUBLICITÉ

Aucun des trois étudiants n’avait les autorisations nécessaires pour   la détention d’arme et de produits chimiques dont du nitrate de potassium. En raison de la présence de ces produits, des démineurs avaient été dépêchés sur place.

Un des trois étudiants a expliqué aux enquêteurs que le coup de feu serait parti alors que Bérenger était en train de nettoyer son arme. Les deux autres étudiants de l’école  d’armurerie qui ont donné l’alerte ont été inculpés de « tentative d’homicide, association de malfaiteurs et d’infraction à la législation sur les armes et explosifs ». À l’issue de leur garde à vue, ils ont été transférés à la prison de Lantin.

Mercredi,  le pronostic vital du jeune jurassien état toujours engagé

 

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Jonathann Daval a admis qu’il avait « procédé à la crémation partielle du corps » d’Alexia

Jonathann Daval a admis qu’il avait « procédé à la crémation partielle du corps » d’Alexia

Lundi 17 juin 2019, Jonathann Daval a livré des aveux complets lors d'une reconstitution qui s'est déroulée pendant sept  heures à Gray en Haute-Saône, reconnaissant avoir lui-même "procédé à la crémation du corps" de sa femme Alexia et lui avoir porté des coups violents, a déclaré le procureur de Besançon Etienne Manteaux.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 16.44
légère pluie
le 19/06 à 6h00
Vent
1.46 m/s
Pression
1011.81 hPa
Humidité
75 %

Sondage