Des secousses de magnitudes 2,7 à 3 ont été relevées en Franche-Comté. Il est possible de témoigner sur le fomulaire en ligne du ReNaSS ( le Réseau National de la Surveillance Sismique )
Voici le tableau du ReNass des dernières 24h.
Publié le 03/01/2018 - 11:32
Mis à jour le 03/01/2018 - 15:49
Quelques secousses ont été ressenties dans la nuit de mardi 2 et mercredi 3 janvier 2018 au nord-est de Besançon près de Sancey-le-Grand.
Des secousses de magnitudes 2,7 à 3 ont été relevées en Franche-Comté. Il est possible de témoigner sur le fomulaire en ligne du ReNaSS ( le Réseau National de la Surveillance Sismique )
Voici le tableau du ReNass des dernières 24h.
Le temps ne fait rien à l’affaire, entre chaque averse, la pollinisation des arbres est bel et bien présente rappelle Atmo Bourgogne-Franche-Comté dans son bulletin du 18 février 2026. Le pic de pollen sera atteint ce mercredi où le risque allergique est jugé « élevé » par l’organisme en charge du contrôle de la qualité de l’air.
Confronté à deux cyclones dévastateurs en l'espace de dix jours, la population de Madagascar fait face à une situation alarmante. Pour lui venir en aide, le Secours Populaire lance un appel à la solidarité.
Depuis le 1er février 2026, Pirey et Pouilley-les-Vignes expérimentent un dispositif inédit d’autoconsommation collective. Un projet inédit qui permet aux acteurs locaux de produire et de consommer leur propre électricité solaire à l’échelle locale.
Météo France annonce que les huit départements de Bourgogne-Franche-Comté seront en vigilance jaune ce dimanche 15 février 2026 à partir de 21h00.
Le Conservatoire d’espaces naturels de Bourgogne et la Fédération des Conservatoires d’espaces naturels organisent le lancement national de l’opération Fréquence Grenouille le samedi 7 mars, à Vielverge, en Côte-d’Or.
Les membres de l’association ont mené une action symbolique ce samedi 14 février 2026 sur les zones d’activité économiques (ZAE) de Marchaux, Marnay, Ruffey le Château.
Météo France annonce un week-end pluvieux pour ces 14 et 15 février 2026 en Franche-Comté.
Le retour des beaux jours approchant, les chenilles processionnaires réapparaissent en nombre dans les jardins et les forêts. L’Observatoire appelle à la vigilance face aux risques sanitaires liés à leurs poils urticants, particulièrement dangereux pour l’homme et les animaux.
Selon le bulletin pollinique publié jeudi 12 février 2026 par Atmo Bourgogne Franche-Comté, les conditions météorologiques prévues pour cette semaine devraient rester pluvieuses et humides. Ces conditions sont favorables pour maintenir les pollens déjà présents dans l’air plaqués au sol, offrant ainsi un certain soulagement aux personnes allergiques.
Météo France a placé tous les départements de Bourgogne-Franche-Comté en vigilance jaune jusqu’au jeudi 12 février 2026 au moins. Tous les départements sont ainsi concernés par un risque de vent et, à l’exception du Jura, de crues, tandis que le Doubs et le Jura sont également concernés par une vigilance pluie dans la journée de jeudi.
La cérémonie annuelle de remise des prix du label Villes et Villages Fleuris s’est déroulée le jeudi 5 février 2026 à Morteau où 48 communes du Doubs ont été valorisées.
Selon le dernier bulletin d’Atmo Bourgogne Franche-Comté publié mardi 10 février 2026, le temps hivernal et l’humidité devraient limiter l’impact des pollens dans la région. Leur présence reste modérée sur une très large partie de la région.
Météo France place le département du Jura en vigilance jaune ”pluie-inondation”, ainsi que le Doubs, la Territoire de Belfort, la Côte-d’Or et l’Yonne en vigilance jaune ”crues” mardi 10 février 2026 à partir de 16 h 00 jusqu’en milieu de journée de mercredi 11 février.
Suki est né au mois de décembre 2025 au sein de la Citadelle de Besançon. Pour rappel, cet espèce de primate est gravement menacée.
Publiez gratuitement vos actualités et événements