Un mineur soupçonné du vol d’une voiture s’enfuit aux portes du tribunal

Publié le 07/01/2013 - 21:01
Mis à jour le 07/01/2013 - 21:01

Quatre mineurs âgés de 13 à14 ans et soupçonnés du vol d’une voiture ont été interpelés dimanche 6 janvier 2013 par la gendarmerie après une course poursuite. Mais à peine sorti du bureau du juge ce lundi, le conducteur s’est enfui.

PUBLICITÉ

Le dimanche 6 janvier 2013, les gendarmes du peloton motorisé de Besançon effectuent un contrôle d’alcoolémie sur le territoire de la commune de Morre, en périférie de Besançon, lorsqu’ils aperçoivent, vers 4 heures, un véhicule s’engouffrer dans un sens interdit.

Les militaires se lancent à sa poursuite. Ils voient alors quatre individus quitter la voiture bloquée devant une barrière dans une impasse.

L’un d’eux est interpelé, mais les trois autres parviennent à prendre la fuite.

Les gendarmes découvrent que la voiture a été volée à Besançon et leurs investigations permettent de déterminer l’identité des trois autres occupants, qui sont interpelés au cours de la journée du dimanche.

Le conducteur du véhicule a été présenté ce lundi 7 janvier 2013 au parquet de Besançon, puis devant un juge qui a décidé son placement dans un centre d’éducation renforcé hors du département.

Mais dès sa sortie du bureau du juge, le jeune garçon a faussé compagnie à l’éducateur qui l’accompagnait. Cet adolescent bien connu de la justice, malgré son jeune âge, était toujours recherché au soir du lundi 7 janvier 2013.

Les quatre jeunes doivent être convoqués ultérieurement devant la justice pour répondre de leurs actes.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 14.61
pluie modérée
le 19/10 à 12h00
Vent
4.7 m/s
Pression
1008.34 hPa
Humidité
93 %

Sondage