Alcoolisée, une conductrice percute mortellement une octogénaire qui se rendait à la messe

Publié le 09/01/2022 - 09:24
Mis à jour le 14/01/2022 - 08:46

L’accident s’est produit samedi 8 janvier 2022 peu avant 18h00 rue du Pont de Velotte à Besançon. La victime est décédée quatre jours après les faits.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Les sapeurs-pompiers sont intervenus pour un accident de la circulation impliquant un piéton et un véhicule. Le piéton, une femme âgée de 82 ans, a été transporté dans un état grave sur le CHRU de Besançon. Elle traversait le passage piéton pour se rendre à la messe dans l’église juste en face.

Délit de fuite

Deux témoins de l’accident ont fait remarquer à la conductrice, âgée de 64 ans, qu’elle venait de percuter quelqu’un. Cette dernière a alors reculé et percuté la voiture juste derrière elle avant de prendre la fuite.

Elle a finalement été interceptée par l’automobiliste au bout de quelques centaines de mètres. A leur arrivée, les forces de l’ordre ont procédé à un test d’alcoolémie qui s'est avéré positif (1,26 g d’alcool dans le sang).

Quant à la victime, stabilisée par les pompiers, elle a été diligentée sur le CHRU Minjoz. Son état cérébral s’est aggravé à son arrivée à l’hôpital et les médecins ont informé que cet état amènerait au décès de la victime dans les heures à venir.

La conductrice âgée de 64 ans a été interpellée et placée en garde à vue. Elle n’a pas reconnu les faits. Elle a expliqué avoir roulé sur un carton ou quelque chose qu’elle n’avait pas identifié. Elle a également nié avoir fait une marche arrière, et être rentrée accidentellement dans une autre voiture située derrière elle. Elle a réfuté avoir roulé à allure excessive et avoir pris la fuite.

La victime est décédée

La conductrice a été remise en liberté le 10 janvier 2022 en début d’après-midi. Douze mois de suspension administrative de permis de conduire ont été notifiés.

La victime est décédée le 12 janvier 2022 dans la soirée ce qui a impliqué une convocation de la conductrice.

Elle sera déférée devant le tribunal judiciaire de Besançon. À l’issue, la mise en cause sera placée sous contrôle judiciaire dans l'attente de son jugement le 14 février 2022.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Offre d'emploi

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 15.43
couvert
le 26/06 à 6h00
Vent
1.46 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
100 %

Sondage